Salut,
tu as changé le turbo complet ou juste la commande de la géométrie variable "actuateur" ?
Bmw320d2002 a écrit:Salut,
c'est peut être tout simplement la géométrie variable de ton turbo. Lorsque tu as démonté ton actuateur la commande était libre (côté turbo) ?
Tes codes défauts indiquent que:
- "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation": pression de consigne non respectée (SUR pression ou SOUS pression à déterminer)
- "44CC : Soupape de régulation du turbo": problème sur la commande de la géométrie variable (électrique ou mécanique)
Pour répondre à Joebutagaz:
Logiquement ON A PAS A TOUCHER au réglage de l'accouplement entre la commande et l'actuateur, si c'est votre cas il faut refaire le réglage en essai dynamique, c'est à dire pression de consigne= pression mesurée (en étant sur que toute la mécanique est ok: turbo, circuit de commande, circuit d'admission, circuit échappement, moteur)
Bmw320d2002 a écrit:Tu as un accouplement (partie filetée) entre ton actuateur (la commande) et la géométrie variable du turbo, je te demandais si la partie côté turbo n'avait pas de point dur, mais apparemment non. Pour le réglage effectivement c'est l'accouplement que tu vis plus ou moins, qui fera que tu ouvriras ou fermera plus ou moins les ailettes de la géométrie variable, donc qui modifiera la pression de suralimentation selon le régime moteur. Ce réglage est fait en usine.
Ou se trouve ton capteur de pression de suralimentation ? Avant ou après l'échangeur ?
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