Bmw320d2002 a écrit:Pour ta 2ème réponse Joebutagaz:
Je demande où ce trouve le capteur de suralimentation, en amont ou en aval de l'échangeur, pour faire avancer le diag, car selon où il se trouve le défaut peut être différent
D'ailleurs pour le défaut "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation" il faut savoir si c'est TROP de pression ou MANQUE de pression (normalement cette info est donnée dans les détails du défaut)
Bmw320d2002 a écrit:Salut,
c'est peut être tout simplement la géométrie variable de ton turbo. Lorsque tu as démonté ton actuateur la commande était libre (côté turbo) ?
Tes codes défauts indiquent que:
- "41A2 : Soupape de pression de suralimentation, activation": pression de consigne non respectée (SUR pression ou SOUS pression à déterminer)
- "44CC : Soupape de régulation du turbo": problème sur la commande de la géométrie variable (électrique ou mécanique)
Pour répondre à Joebutagaz:
Logiquement ON A PAS A TOUCHER au réglage de l'accouplement entre la commande et l'actuateur, si c'est votre cas il faut refaire le réglage en essai dynamique, c'est à dire pression de consigne= pression mesurée (en étant sur que toute la mécanique est ok: turbo, circuit de commande, circuit d'admission, circuit échappement, moteur)
Joebutagaz a écrit:donc un actuateur mal calibré donne un code défaut, induit un mode dégradé qui laisse la géo fermée
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