Passage 16" à 17"
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
ll13
 

Re: URGENT Passage 16" à 17"

par ll13 » 05 Déc 2011, 15:09

j'ai une occas a saisir d'ici demain d'ou l'urgence,bonjour pour ma part j'ai trouvé un pack sympa en 17" pneus neiges neuf pour 900€. je suis en classique 205:55/16
sur ma E90 325XI et le pack en 205/50/17 est-ce que cela ne causera aucun problèmes??merci

Ozg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2024, 02:03
Véhicule: BMW (E91) 320d xdrive
Code VIN: A195050

Re: Passage 16" à 17"

par Ozg » 09 Mai 2024, 02:16

Bonjour tout le monde, après plusieurs recherches je viens voir ce site j'espère pouvoir résoudre mon souci.
Donc j'ai une BMW e91 320d xdrive ,
Avant l'hiver ma voiture mettait des tout petits accoup a l'accélération mais pas de perte de puissance,a ce moment je change mes roues je passe de 17 pouce au 16 ,au moment j'ai voulu me pencher a cherché la panne en rentrant à la maison et la plus d'accoup du tout,la voiture tourne nickel tout l'hiver, et là l'été approche j'ai remis mes jantes en 17 pouce et le même problème reviens dès tout petits accoup J'ai passé la valise aucun défaut ABS .
Quelq'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Passage 16" à 17"

par TooShort » 09 Mai 2024, 16:41

Ozg a écrit:Bonjour tout le monde, après plusieurs recherches je viens voir ce site j'espère pouvoir résoudre mon souci.
Donc j'ai une BMW e91 320d xdrive ,
Avant l'hiver ma voiture mettait des tout petits accoup a l'accélération mais pas de perte de puissance,a ce moment je change mes roues je passe de 17 pouce au 16 ,au moment j'ai voulu me pencher a cherché la panne en rentrant à la maison et la plus d'accoup du tout,la voiture tourne nickel tout l'hiver, et là l'été approche j'ai remis mes jantes en 17 pouce et le même problème reviens dès tout petits accoup J'ai passé la valise aucun défaut ABS .
Quelq'un a déjà eu ce problème ?
Merci d'avance


C’est est un grand classique des Xdrive! Certains dirons que la boite de transfert est fatiguée, au contraire elle fait tres bien son travail, à savoir compenser la différence de circonférence des pneus arrière et avant, due à l'usure forcément inégale.

Sur les modèles Xdrive la BT compense et le fait de changer de monte avec une usure différente engendre ce genre de désagrément. Le problème sera résolu avec 4 pneus neufs. Petite astuce néanmoins : on peut jouer avec la pression des pneus, il suffit de surgonfler les pneus usés et sousgonfler les pneus plus récents, pour retrouver un fonctionnement normal mais ce procédé à des limites…

Peut-être que la BT aurait besoin d’être vidanger également, ne pas hésiter à faire vidange boite auto + boite transfert + crépine / à plus ou moins 100000 KM surtout si le véhicule a fait de la ville...

Ozg
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mai 2024, 02:03
Véhicule: BMW (E91) 320d xdrive
Code VIN: A195050

Re: Passage 16" à 17"

par Ozg » 09 Mai 2024, 17:53

Merci bien pour ton conseil,
C'est vrai que j'ai pas les même usure de pneus, j'ai vais essayer de jouer avec la pression des pneus pour commencer après voir changer les pneus, et bien évidemment faire une vidange de boîte.
J'espère que ce n'est que ça.

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:04