Bonjour à tous,
Pour commence ma voiture est une 320Ci e46 cabrio
Lien présentation --> djpain-e46-320ci-cabrio-2004-mise-a-jour-p1-t63919.html
Alors je vous explique vite fait, il y a deux semaines, en partant du taff, je démarre la voiture et la probleme de ralenti, elle broute, perte de puissance et ce fameux voyant moteur qui reste allumé.
Donc le lendemain pas le choix direction bmw pour la passer a la valise et decouvrir l'orgine du problème.
Par chance ils savent me faire ca directement, le mecano vient prendre ma voiture et la commence une attente que je qualifierais de "très stressante", je me demandais bien ce qu'ils allaient m'annoncer... j'avais la voiture depuis 3 semaines....
30min apres le gars revient et gros soulagement, c'est la bobine d'allumage du cylindre 2 qui déconne, par chance ils l'ont en stock et proposent de me la changer directement,
Depuis elle tourne nickelle :-)
Je m'en sors super bien en tout cas, car je n'ai payer que 113 euros pour le passage a la valise, la piece et la MO
D'ailleurs voici le résultat de ma valise, si des pros pourrait m'aiguiller sur ce qui serait important de faire/réparer"
Cette valise a ete passée avant le changement de la bobine d'allumages du cylindre 2,
donc normalement les problemes suivant sont résolus (quelqu'un pourrait me le confirmer?)
- 00Ef DME: ratés de combustions cylindre 2
- 0001 DME: activation allumage cylindre 2
J'ai également changé les boutons leve-vitres cote conducteur car le bouton de la vitre avant gauche ne faisait que descendre la vitre. pour la remonter je devais utiliser le bouton qui gere les 4 vitres, depuis ce changement tout refonctionne correctement.
Donc si les problemes ci dessous se rapportent bien aux boutons leve-vitres ils sont également résolus (quelqu'un peut il me le confirmer car j'hesite avec le bouton de verrouillage central )
- 0012 CVM: bouton poussoir ouverture actif en permanence
- 0013 CVM: bouton de fermeture actif en permanence
Pour ce qui est des autres je demande votre avis concernant :
-0003 DME: activation allumage cylindre 6
Dois je changer la bobine comme pour le cilyndre 2?
- 0008 DME: signal débimètre massique
- 0020 GM: Module de base V: defaut interne processeur
- 007B DME: activation cartographie de refroidissement
Pour le reste sauf erreur de ma part ce ne sont que des bricoles... problemes avec l'alarme ( pourtant elle fonctionne) , problèmes avec les retroviseurs (fonctionnent nickelles aussi)
Alors qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses :-)