sheepk a écrit:Intéressant comme retour d'expérience
Le compresseur, je vais y penser, j'ai déjà une bombe anti crevaison qui est sensée gonfler la roue. Après il est vrai qu'un petit compresseur ça peut aider. Tu as quel modèle?
Concernant le flans de pneu mou, j'ai des pneus neige sur jantes 16", et je vois clairement que c'est bien plus mou qu'un runflat en 16" également. J'imagine que suivant les modèles de pneu ça peut effectivement jouer.
En regardant les indices de charges à mettre sur ma voiture, j'ai vu que je pouvais en théorie mettre des 94 XL au lieu de 91, ça permet de gagner en rigidité?
compresseur Michelin à 50€ cher Norauto
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pour une crevaison lente, évite la bombe qui va te dégueulasser l'intérieur de la jante et du pneu et c'est pas dit que le pneu puisse être réparable après
j'ai fait 1500km (retour de vacances) avec un pneu crevé que je regonflais le matin, il perdait 300gr en 3h de route.
il est possible que l'indice de charge influe sur la rigidité des flans mais je ne maitrise pas le sujet