bonjour à tous,
je vous explique moj projet.
je suis heureux possesseur d'une 530d touring de 2003. 180000km, ras, en pleine forme !
je n'ai pas le projet à court terme de m'en séparer mais je me projette dans l'avenir et je me dis que c'est aujourd'hui auprès des possesseurs actuels de 730/740d en e65 ou F01 qu'il faut que je pose mes questions.
pour ma prochaine, je souhaite m'orienter vers encore plus de silence et de confort.
2 possibilités (entre autre) à mon sens : passer sur une série 5 plus récente (les progrets effectués entre temps m'amèneront le confort et silence souhaité) ou monter en gamme en passant sur une série 7 (le gap n'en sera que plus important).
la série 5, je commence à bien la connaitre. e39, e60 ou F10.
par contre la 7, c'est la grande inconnue.
l'idée c'est de conserver un budget à peu pres stable. je suis conscient que la montée en gamme impose des couts, mais il ne faudrait pas que la facture s'envole.
actuellement, je maintiens une consommation de 6 / 6.5l/100km en moyenne, j'ai des pneus pirelli de 225/65/16 qui sont à peine à mi usure à 30000km.
pour ce qui est de l'entretien courant, c'est moi qui l'effectue : vidange moteur, boite, pont, nettoyage vanne EGR, plaquettes, passage à la "valise", filtre à air, filtres habitacle, filtre gasoil, deshuileur...
bref, elle ne me coute pas "grand chose".
selon vous, est il possible de passer sur une série 7 en conservant la possiilité de faire ces entretiens sans passer par un garage ?
les consos de carburant, durée de vie des pneus, cout de pneus et cout des pieces détachées sont ils du meme ordre ?
quid de la fiabilité des ces voitures (série 7) ?
faites moi part de vos expériences et de vos avis !
merci d'avance
bonne journée à vous