Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?
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romaster
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 10 Oct 2013, 22:23

Bonsoir, merci de ta proposition, c'est super cool *98/

Mais c'est ce que je vais faire de toute façon, il n'y a que comme ça que je pourrai faire pour avoir une idée, sur Leboncoin, puis je ferai ma sélection de celles qui me plaisent ^^

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manulap92
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par manulap92 » 10 Oct 2013, 23:46

Avant ma F30, je suis passé d'une 328i E46 de 1998 à une 530DA Luxe de 2006 donc en 231 CV et FAP.

Je vais essayer de résumer les + et -

En +
+ Voiture très confortable même en RunFlat 17"
+ Equipement Luxe bien fourni avec le GPS Pro (CCC mais déjà pas mal, hors temps de calcul un peu long d''un parcours)
+ Voiture spacieuse avec un coffre nettement plus grand que la E46 (+80l *br* )
+ La grosse classe : la Serie 5 c'est quand même la grosse classe. Quand tu es au volant de cette caisse, ca en impose (ca peut paraitre très c.. mais c'est comme ca :grin: )
+ La boite auto est sympa (c'était ma 1ere BVA) et quand tu kickdown, ca part comme une fusée.
+ La conso reste raisonnable je trouve par rapport à ma 328i : 6,5l sur autoroute avec le pied leger, 10l en ville dans les bouchons parisiens mais 8l en mixte
+ Je trouve l'idrive très bien : il y a certes pas mal de menus mais la voiture est technologiquement riche donc il faut bien pouvoir gérer tout ca. Par contre pour moi, GPS Pro obligatoire

En -
- Voiture plus lourde , ca se sent en virages serré
- Plus difficile à garer (longueur et largeur) mais perso je m'en fiche :grin:
- Entretien très couteux : j'en ai eu pour 7000e en 3 ans et 60 000km (de 114 000 à 177 000km). FAP à 150 000km, Disques et plaquettes (ca normal mais 1300e en tout AV et AR), Poulie Damper + Vidange BVA suite fuite carter (1800e) à 155 000km, Démarreur à 170 000km

Je m'en suis séparé car la BVA commençait à donner des accoups et le diag BMW = remplacement à 7000e

Ca restera un excellent souvenir malgré tout mais trop couteux. Il ne faut pas la prendre avec trop de km ou alors avec beaucoup de factures de réparations et un entretien irréprochable car ca ne pardonne pas.

Bonne recherche *98/

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Morbak
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par Morbak » 11 Oct 2013, 07:50

Five Hundred a écrit:N'ayant que 163ch je peux te dire que cette caisse peut prendre largement le double sans broncher (isn't it Morbak ?)

*98/

manulap92 a écrit:+ La boite auto est sympa (c'était ma 1ere BVA) et quand tu kickdown, ca part comme une fusée.

Comme quoi il faut vraiment se faire son opinion à ce propos *59/

manulap92 a écrit:- Entretien très couteux : j'en ai eu pour 7000e en 3 ans et 60 000km (de 114 000 à 177 000km). FAP à 150 000km, Disques et plaquettes (ca normal mais 1300e en tout AV et AR), Poulie Damper + Vidange BVA suite fuite carter (1800e) à 155 000km, Démarreur à 170 000km

Je m'en suis séparé car la BVA commençait à donner des accoups et le diag BMW = remplacement à 7000e

Je suis moins catégorique sur ce point, par ex. j'en suis à environ 4000€ en 2 ans et demi et 65 000 kms en comptant 2 oil services, une vidange BVA + remplacement du convertisseur, 4 pneus, et 3 ou 4 organes moteur changés. La différence étant que je fais mes diag moi-même (ce qui je pense sera sûrement ton cas romaster) et je ne vais jamais chez BMW. J'ai un mécano qui connait très bien ces autos et qui me prend bien moins cher qu'en concession.
Donc si tu fais tes entretiens chez BM oui l'entretien devient très couteux !

Sinon je constate que la consommation est un critère important dans tes recherches, hors qui dit faible consommation dit pied très léger sur la pédale de droite :lol:
Dans ce cas la 530d sera peut-être trop gloutonne pour toi, et effectivement la BVA ne tirera pas la conso vers le bas.

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 11 Oct 2013, 13:08

Merci Manulap et Morbak pour vos réponses, ce sujet est de plus en plus intéressant, et correspond exactement à ce que j'attendais *62*

Comme Morbak dit si bien, je vais moi-même faire mes diags, et autre changements, mon père étant ancien mécano, notamment BMW, donc sur ce coup ça va, et toute la partie électronique, c'est moi qui s'en occupe.

Parce que 7000€ en 3 ans quand-même, ils abusent chez BM, je suis d'accord que ce sont des voitures de prestiges, mais de là à facturer 1300€ de disques et plaquettes, ça fait mal quand car lorsque je vois un set complet pour ma E46 en version haut-de-gamme, j'entends par là du Brembo et autre, j'en arrive même pas à la moitié, enfin bon, je comprend que tout le monde n'est pas mécano, et je le respecte bien évidemment, mais je jette la pierre sur BMW qui facturent des choses beaucoup trop chères hélas :/

Niveau conso, je pense m'en sortir, malgré qu'elle soit très lourde, je titille rarement la pédale de droite en ville, c'est beaucoup trop dangereux, on est pas à l’abri qu'un gamin sorte entre deux voitures ^^

Pour la boite auto je suis encore mitigé, parce que c'est vrai que ça fait consommer plus, c'est indéniable, mais quelle confort !

Mais ça sera surtout lors des essais, je me donnerai un petit point de vue, et on verra bien :)

Merci les mecs ! **2

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par manulap92 » 11 Oct 2013, 13:45

Oui, je fais tout chez BMW et ils sont chers, notamment en IDF à cause du taux horaire élevé. *63*
C'est vrai que je ne suis pas mécano pour un sou donc je n'ai pas le choix que de faire faire *62*
Et ca ca gonfle nécessairement le cout d'usage, surtout arrivé vers 150 000 km ou certaines grosses pièces sont à changer.

Le jour ou je reprendrais une Serie 5, je ferai attention à ce qu'elle n'ait pas beaucoup de km pour éviter ce problème *98/

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 11 Oct 2013, 13:50

Oui c'est bien là le problème, toutes les concessions se touchent, que ça soit Renault comme BMW, malheureusement !

Car c'est dommage faut avouer, mon père n'étant plus professionnel avec mon grand-père, tout ce que j'effectue sur la 330 n'a aucune valeur, si ce n'est que les factures, mais d'un point de vue externe, le carnet ne se remplit pas, et il n'y a aucune réelle preuve que je fait tout :/

Enfin bon, je récupère ma 330 à 17h car elle sort de peinture, j'ai bien envie de la mettre aujourd'hui sur Leboncoin...

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par benoit » 11 Oct 2013, 19:26

salut
Le hic c'est que les phases 1 a +-7/8000€ semblent intéressantes niveaux prix d'achat mais sont risquées en pannes et prix des interventions
si tu es satisfait de ta 330d ,a ta place je ne vais pas vers une 5 phase 1 525/530d inconnue et qui peut coûter une fortune en entretien/réparation (clapet,turbo,boite auto,collecteur,fap)
surtout n'achète pas sans garantie *64*
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par biff » 11 Oct 2013, 21:07

LOL on commence a lire autant de critiques sur les motorisations des versions LCI d'aprés 2007 qui sont pire niveau fiabilité que les série phase 1 .
les seules version qui serait épargnée serait celle de frabrication fin 2005 a début 2007 .....
Vaut mieux un bon 218cv sur lequel on a fait le nécessaire a moindre frais , qu'une version 235cv et plus où BMW refuse de reconnaitre la dégradation notoire de la qualité de fabrication !

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par manulap92 » 11 Oct 2013, 22:39

Donc d'après ce que tu dis, ca serait les versions 231cv qui seraient les plus fiables (produites de Septembre 2005 à Mars 2007) ?

A 7/8000 euros, il faut la prendre en boite méca alors, pour éliminer le risque de la BVA.

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par biff » 12 Oct 2013, 06:40

Apparemment oui , pas de souci de clapets et de pipe d'admission , car déjà renforcé (mais trace de fuite d'huile avec le temps) , pas de souci de chaine de distrib comme sur toutes les versions d'aprés
Pour les Pb de turbo jamais entendu parlais de souci particulier sur aucune version , c'est tellement facile pour BMW de changer un turbo alors que le Pb vient d'ailleurs ,durite fatigué,commutateur de commande .....

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