Bonsoir tout le monde !
Voilà, une petite question me taraude, je suis un habitué BMW, j'ai roulé avec pratiquement tous les modèles diesels de la E36 à la E46, bon ok y en a pas un paquet, mais ça m'a surtout permis de comparaître ces voitures, et les apprécier comme il se doit
Donc je vous explique, j'aime changer de voiture, presque tous les ans, je vend ma BM pour en racheter une autre, là j'ai fait l'acquisition d'un 330D E46 avec suspensions sports d'origines, et franchement, tous les jours cette caisse me surprend, j'en suis amoureux, elle marche vraiment très bien, la reprise est toujours présente, et pour une consommation des plus moindre, en ayant le pied aussi lourd qu'une plume aussi, car sur autoroute je suis à 4.8l à 120km/h, et 5.4/5.6 en ville.
Maintenant, je réfléchissais à quoi prendre en remplacement de celle-ci, donc j'ai commencé à zieuter sur Leboncoin, même un peu chez BM en véhicules-marchands, et la E60 m'a assez attiré, le défaut, je ne connais pas trop ces caisses, que ça soit toutes les générations précédentes, le moindre défaut j'en suis incollable, mais là, je connais pas trop.
J'aurai aimé savoir en premier lieu, qu'elles sont ses défauts principaux ? Comme sur E46 par exemple, les clapets pour les boites auto en phase 1, et manu + auto en phase 2, ou encore les trains arrières qui dégagent avant février 2000.
Secondo, que pensez-vous du passage de la E46 à la E60 en prenant mes critères citées précédemment, et surtout niveau reprise, car lorsque je suis passé du 320D au 330D, j'avais l'impression de passer d'un vélo à une Yamaha R1...
Sachant que ce changement sera valable pour le début d'année, car en regardant sur Leboncoin, on trouve déjà des 525D vers les 7000€, et des 530 vers les 8000€, ayant également un budget limité, 7500/8000€ max, je me tournerai oit pour un 525 soit un 530, rien d'autre.
Voilà, je pense avoir tout dit, j'attends donc vos avis mes amis Béhèmistes