Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?
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TURBOMAX13
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par TURBOMAX13 » 12 Oct 2013, 14:25

biff a écrit:LOL on commence a lire autant de critiques sur les motorisations des versions LCI d'aprés 2007 qui sont pire niveau fiabilité que les série phase 1 .
les seules version qui serait épargnée serait celle de frabrication fin 2005 a début 2007 .....
Vaut mieux un bon 218cv sur lequel on a fait le nécessaire a moindre frais , qu'une version 235cv et plus où BMW refuse de reconnaitre la dégradation notoire de la qualité de fabrication !



Ah bon ?
Hormis les 4 cylindres diesel qui cassent suite a rupture chaîne, je n'ai rien eu d'autre comme retour négatif.

Et en plus, ils ne sont pas tous affectés par ce défaut,ce qui semble etrange .

Je bosse dans un garage multimarques et je n'ai vu qu'une seule LCI ( 520d) affectée par un problème de clim.


C'est un taxi de 320 000 km année 2010.

Si tu as des infos sur des vices affectant les LCI de façon récurrentes, je suis preneur !

biff
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par biff » 12 Oct 2013, 20:32

entre autre :
http://www.forum-autoroule.com/topic/72 ... 07-a-2011/

ici c'est la vie de bisounours ,a croire que tous va bien dans le meilleur des mondes .....

TURBOMAX13
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par TURBOMAX13 » 13 Oct 2013, 02:08

C'est tout ?

Mais ça concerne surtout certains 4 cylindres types n47 (4cyl)
Et un six cylindres N57 développé pour les dernières E90/F10

Donc pas la peine d'effrayer notre ami s'il a envie ( et les moyens) de s'offrir une E60 LCI en 6 cylindres M57xxx.

Pour moi les LCI ( en E60) sont les plus abouties au niveau des bugs et autres messages délirants qui sortent des anciens i-drive.
Puis la finition générale de l'habitacle avec de beaux panneaux de portes etc etc
Les boites auto sont egalement specifiques sur les lci, avec des rapports passant tres vite et sans accoups.

Bref si notre ami le peut, qu'il n'hesite pas a tester et comparer avant l'achat !

A++++

biff
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par biff » 13 Oct 2013, 09:06

TURBOMAX13 a écrit:C'est tout ?



google est ton, ami , cherche un peu mieux si le sujet t’intéresse vraiment ,je vais pas passer la soirée a t'afficher des liens non plus *41*
moteur M57 de 2008 a 2011 la E60 ayant été produite jusqu'a 2010 le dernier M57 monté et concerné a du y avoir droit , et pas seulement la F10 arrivée seulement elle en 2010

TURBOMAX13 a écrit:
Donc pas la peine d'effrayer notre ami s'il a envie ( et les moyens) de s'offrir une E60 LCI en 6 cylindres M57xxx.



ah aussi il faut tout lire et pas trier , relis bien le budget qu' a Romaster c'est dans son 1er message , il peut éliminer la gamme LCI , et direct taper dans une phase 1 d'avant 2005 avec un minimum de 150000km voire 180000km avec 7500/8000€

romaster
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 13 Oct 2013, 16:41

Merci à tous pour vos réponses, mais comme dit, je n'ai pas les moyens de m'en prendre une à 15 000€ hélas, je suis encore étudiant, je me débrouille un peu comme je peux; ma 330 je l'aime bien, je voudrai bien la garder, mais quand je vois la décote qu'elles prennent, ça m'intéresse pas trop, car d'ici un an on va les trouver à 2000€ limite, un peu comme la TDS, y a 2/3 ans de ça j'en voyais encore à 5000€ sur Leboncoin, et là la plus chère que j'ai trouvé était à 3500€ made in tuning de la mort qui tue :/

Mais bien-sûre, sur les quelques défauts que je connais, je testerai ces points là, notamment sur les boites autos qui sont un gouffre lorsqu'elles tombent en panne... Après je suis quelqu'un de patient, je suis pas à me jeter sur la première venue à 4000€, je préfère tout inspecter de A à Z, quitte à ce que ça énerve le vendeur, pour ne pas mettre les pieds dans un fossé.

Ce qui est dommage, j'ai trouvé une belle 525d par chez moi, avec idrive, et pas mal d'options, d'année 2005, à 7500€ à débattre, mais il est vrai que 525 j'ai peur d'être déçu, faudra que j'aille la voir au cas où cette semaine si je peux, mais il y a de très grandes chances que je passe directement au 530.

Sinon j'ai trouvé une M5 E60 défiant TOUS les prix, à 1500€ ou 2500€, je me rappelle plus exactement, cherchez sur Leboncoin vous verrez, elle n'a qu'un seul petit soucis, elle a pris feu, il ne reste que la caisse, tout vide, et brûlée *008

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par manulap92 » 14 Oct 2013, 07:28

Romaster,
Tu hésites à garder ta 330 D parce que tu as peur qu'elle décote encore de 1500€.
Sache que les E60 décotent encore beaucoup et que le fait de l'acheter vers 170 000km et de la revendre proche des 200 000km te fera perdre au moins 1500€ dessus.
A titre d'info, j'ai hesité pendant 6 mois à revendre ma 530DA E60 de 2006 à un pro (reprise sur internet). Entre sa 1 ere estimation faite fin janvier et la même faite en Juin, j'ai perdu 1500€ alors que je n'avais fait qu'à peine 10 000km et qu'entre temps, j'avais fait une réparation (Démarreur).

A mon avis, il ne faut pas que le critere de la décote guide ton choix. Tu auras beau regarder la voiture sous toutes les coutures, tu ne sera pas à l'abri si elle à 170 000km à l'achat d'une grosse panne 10 000km après. Le principal est critere est jusqu'ou tu es capable de sacrifier ton budget pour ta voiture et ta capacité à encaisser une ou 2 factures de 2000€ après l'achat.
Bon je suis un peu rabat-joie désolé *62* mais il faut etre conscient de la ruine que cela peut représenter et je préfere te prévenir avant *98/

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 14 Oct 2013, 09:11

Merci de ta réponse, mais il est vrai que mon budget est très important, parce que lorsque je vais faire ma sélection, je prendrai absolument tout en compte, j'entends par là qu'il me faut des factures, un carnet, et les preuves que la voiture a eu ses rappels constructeurs, car je ne souhaite pas dépenser d'argent dedans, si j'achète une voiture, ce n'est pas pour faire de frais, un peu comme ma 330, lorsque je l'ai acheté en garage, j'ai précisé qu'il me fallait les factures, carnet, etc, arrivé sur place, on l'a épluché de A à Z, en prenant en compte les défauts de la voiture d'origine comme défaut du train arrière jusque février 2000, donc il me fallait une 2001 obligatoire, pas de bruit de turbo ou autre.

Aujourd'hui je touche du bois, les seuls frais que j'ai eu à faire, sans compter l'entretient bien-sûre, ce sont les pneus, et la pipe d'admission (ça prévient pas ça quand ça lâche), la mienne avait une légère fuite, je l'ai remplacé et c'est tout, roule ma poule :)

Donc comme tu le dis, je suis pas à l'abri de ne pas avoir de défaut sur la voiture, mais je ferai tout pour qu'il n'y en ai pas, même s'il faut que je paye un contrôle au mec lors de l'achat pour la faire vérifier où je veux, je le ferai, mieux vaut perdre 50€ que 2000€ de réparation quelque part tu vois.

Quand à la décote, c'est inéluctable, on peut rien faire pour, seulement, la E60 décotera moins vite que la E46, voilà son avantage.

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par nicos27 » 14 Oct 2013, 16:01

salut romaster,

moi perso j'ai sauté le pas en passant de ma 320d E46 pack bisness a une E60 530 pack confort car la famille s'agrandissait et il y a pas mal de différence entre ces 2 modèles en gros coté confort très surpris par la E60 beaucoup plus confortable et malgré tout très réactive pour une voiture plus longue , plus large et plus lourde mais la E46 était plus vive plus typé sport que la E60 après cela dépend des options(chassis sport , diametre des jantes , sièges confort , ect....) en tout cas tellement content de ma première E60 que j'ai repris une E60 avec un moteur différent un chassis sport et chaussé en 19' et là je me suis dit ça va etre tape-cul et bah pas plus que ça peut etre que les sièges confort y sont pour quelques choses mais j'ai retrouvé la réactivité de ma 320d.

Pour le reste entretien c'est quand meme plus cher mais bon cela reste raisonnable surtout depuis que je suis passé a l'essence elle me coute moins cher que la 530d évidement pas a la station service *14*

a plus bonne journée nicos27

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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par romaster » 14 Oct 2013, 17:14

Merci mec, en effet, avec une 550i tu ne peux qu'avoir du plaisir en conduite, surtout sport :mgreen:

Non sérieusement, j'aimerai bien l'avis de quelqu'un a eu une 330d, en effet, la 320d je l'ai également eu, et lorsque je passé du 320 au 330, ça a été radical, j'étais passé de la trottinette à la Yamaha R1 (je crois que j'ai déjà fait cette blague sur le topic lol), donc du 320 au 530, ça aide pas beaucoup pour un avis sur la motorisation, si tu vois un peu ce que je veux dire :)

En tout cas merci, mais je pense commencer à faire une petite sélection, et en essayer quelques unes :)

biff
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Re: Passage de E46 à E60, qui l'a fait ?

par biff » 14 Oct 2013, 17:49

je pense que malgré le surpoids , les 20cv de + doivent quand même se sentir et faire la différence . **2
et encore 20cv c'est si ta E46 en fait 200.... si c'est le 184cv c'est quasi 40cv de plus .
Alors le meilleur avis qui soit , c'est que depuis le temps tu aille en essayer une et te faire ta propre idée , le ressentis des autres 46*

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