Kamaro a écrit:Lorsque je parle de "commande de boîte" je fais référence à la tringlerie entre le levier et la boîte. Le bruit que tu entends pourrait venir de là.
Si la tringlerie est OK, a bien y réfléchir, il se peut aussi qu'il y ait un problème interne à la boîte mais au niveau de la sélection des rapports (axe de commande des fourchettes et quincaillerie afférente) et non pas de leur synchronisation. Mécaniquement, il faudrait peu de chose de casser pour que ça coince sur chaque rapport. Bien sur ça ne change pas grand chose à l'attitude à adopter en pareille circonstance à savoir la dépose de la BV pour contrôle.
L'huile que tu utilises est OK, je ne pense pas qu'en changer résoudra quelque-chose... quant à l'embrayage, si il était en cause, il n'y aurait malgré tout pas de blocage à l'engagement des rapports à l'arrêt, moteur coupé (sauf embrayage totalement collé).
On tourne un peu en rond avec cette histoire mais apparemment tu as fais tout ce qu'il fallait...
La tringlerie en elle-même n'a pas été changée car aux dernières nouvelles (moins d'un an), elle était OK, sauf les pièces autour (citée plus haut) ont étaient changées du a ce problème de boite mais qui n'avait rien résolu.
En rentrant de vacances, je vais chercher un bon garage qui pourrait me la démonter et la diagnostiquée; sinon, en concession...