Hello,
Ta voiture à combien de km ?
Je suis surpris que tu ais un problème sur toutes les vitesses... un synchroniseur peut poser problème mais tous à la fois, c'est étrange. Pour présenter une usure certes avancée mais uniforme, soit la boîte à un nombre incalculable de kilomètres soit elle a tournée à un moment de sa vie, avec une huile inappropriée. L'historique d'entretien peut-il te renseigner sur ce point ?
Par ailleurs, par expérience, des synchros HS n'empêchent pas les vitesses de rentrer. Elles rentrent en craquant, mais elles ne doivent pas bloquer, à mon avis...
A la lecture de tes premiers mots, j'ai pensé soit à un problème de qualité d'huile, soit de timonerie de commande de boîte...
L'huile que tu utilises est OK mais tu peux peut-être en essayer une autre... c'est un peu vicieux des fois ce genre de problème...
En tout état de cause, j'attendrais un peu avant de changer la boîte... ça règlera certainement ton problème mais le paradoxe fera que ta boîte, pour autant, n'a peut-être pas de problèmes... c'est un raisonnement un peu bizarre, mais basé sur l'expérience...
A+