passage des rapports 3ème en 5ème?!?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
asakura

passage des rapports 3ème en 5ème?!?

par asakura » 08 Sep 2011, 20:25

salut à tous,

Voilà, j'ai fait changer mes pneus avant hier, la garage me diagnostique les bras et triangles avant (jeu mineur, mais c'est vrai qu'en roulant, je ressent que mon volant n'est pas ferme, il y a un jeu de 3/4cm sans que les roues bougent!) mais là n'est pas la question (même si vous pouvez confirmer ou infirmer)!

Mon souci est le suivant, quand je passe mes rapports (surtout en conduite "sport") quand je veux passer de la 2 à la 3ème, le levier a tendance à aller se loger en 5ème!!! pour info, la boite ne craque pas, ça y va quasiment à chaque coup, par contre si je roule tranquille pas de souci, j'ai le temps de "chercher" le bon rapport... est ce que la tringlerie de boite pourrait être à l'origine de se souci (jeu..)? mon 330d est de octobre 2001 avec 218000km.

Merci d'avance à ceux qui pourront me donner des infos..

titi54320d

Re: passage des rapports 3ème en 5ème?!?

par titi54320d » 09 Sep 2011, 09:57

asakura a écrit:salut à tous,

Voilà, j'ai fait changer mes pneus avant hier, la garage me diagnostique les bras et triangles avant (jeu mineur, mais c'est vrai qu'en roulant, je ressent que mon volant n'est pas ferme, il y a un jeu de 3/4cm sans que les roues bougent!) mais là n'est pas la question (même si vous pouvez confirmer ou infirmer)!

Mon souci est le suivant, quand je passe mes rapports (surtout en conduite "sport") quand je veux passer de la 2 à la 3ème, le levier a tendance à aller se loger en 5ème!!! pour info, la boite ne craque pas, ça y va quasiment à chaque coup, par contre si je roule tranquille pas de souci, j'ai le temps de "chercher" le bon rapport... est ce que la tringlerie de boite pourrait être à l'origine de se souci (jeu..)? mon 330d est de octobre 2001 avec 218000km.

Salut,
Cela m'arrive de temps en temps et c'est de ma faute je vais trop vite en changeant le rapport du coup jfais n'imp...et comme tu dis en conduisant normal je ne fais pas cette erreur.

Pour tes triangles s'ils sont d'origines et au vue des symptomes je pense qu'ils sont cuits.

asakura

par asakura » 09 Sep 2011, 11:25

Ok merci pour ta réponse! Je te tiens au jus, par contre c est pas donne l histoire!!!

gta243

par gta243 » 10 Sep 2011, 10:22

asakura a écrit:salut à tous,

j ai le meme souci
d apres mes recherches et renseignement recolté c est au niveau du verrouillage de boite ( c est les bonhommes ou pions) qui grippe et tu doit avoir le levier de vitesse legerement décalé vers la droite probleme connu sur nos 330
il y a des tutos d expliquant ça

asakura

par asakura » 10 Sep 2011, 10:54

ok, tu as des liens pour ce souci? quel remede a part le demontage? il faut tomber la boite de vitesses? cdt

Natha
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

par Natha » 10 Sep 2011, 11:05

appeller les bonhomme directionnel de boite je crois
quand tu met ton levier au point neutre il a pas tendance a se loger en face de la 5eme ?

Goathier

par Goathier » 12 Sep 2011, 19:26

Moi avec ma 323i ça m'arrivais au debut mais j'ai pris l'habitude de le placer au milieu de juste le glisser vers le haut

7 messages   •   Page 1 sur 1