Bonsoir,
Je compte passer une 320i E46 (moteur M52B20) à l'éthanol, mais dans les règles de l'art si je puis dire. J'entends par là: injecteurs plus gros, pompe à essence spéciale E85 avec gros débit et reprogrammation. Enfin c'est ce que j'envisage d'après tout ce que j'ai pu lire.
Vient à moi plusieurs questions...
Niveau injecteurs:
- Quel est le débit des injecteurs d'origine (il me semble que ce sont les mêmes montés sur 323 et 325i)? J'ai trouvé 160cc sous 3 bars & 15,9 Ohms
- Je pensais passer sur des injecteurs de 328i E46 (ou E36, ce sont les mêmes après tout?), il semblerait que ça soit du 200cc sous 3 bars, mais une impédance de 14.5 Ohms. Est-ce un bon choix (25% de débit en plus, mais impédance différente), et surtout est-ce compatible?
Niveau pompe à carburant:
- La pompe est d'origine (213 000 Km), on m'a conseillé de la remplacer par une neuve, est-ce suffisant ou faut-il une pompe spéciale E85 (quitte à changer, autant prendre ce qui convient le mieux )?
Niveau reprogrammation:
- Je vois beaucoup de reprogrammations FlexFuel avec correction de richesse juste aux lambdas, je trouve pas ça terrible surtout sur M52 où il n'y a qu'une lamda par collecteur avant le cata, donc inutile au dessus de 4000 trs/min. Vous confirmez?
- J'entends parler de sonde E85 qui mesurerait le taux d'E85 en direct pour ajuster l'avance à l'allumage et eviter de tout casser si on fait un petit arret SP sur l'autoroute , ça fonctionne bien? et puis ça se connecte comment sur le calculateur?
Ça fait beaucoup de questions mais je vous en serait extrêmement reconnaissant. En espérant que certains qui ont tenté l'expérience puisse partager leurs remarques et conseils!
Merci d'avance