Passage jantes 16 a 18
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Passage jantes 16 a 18

par biff » 16 Juil 2011, 12:19

changer de 16 a 18 ou 19" ne change en rien la hauteur de caisse si l'on garde la correspondance des pneumatiques , je vois pas le rapport avec "faire 4x4" ,vu que la circonférence totale (développé) ne change pas

Escuco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juil 2011, 14:37
Véhicule: BMW 535d E61
Code VIN:

Re: Passage jantes 16 a 18

par Escuco » 16 Juil 2011, 13:40

Cher biff,
Je suis tout a fait conscient que si l'on respecte le dévellopement de la roue, une jante de 16 ou 18 voir de 19 sont identique puisque l'on joue sur les largeurs et hauteur des pneus pour respecter les données d'origines.
Ma crainte est d'un point de vue esthétique. Souvent les constructeurs préconisent des chassis sport ou train de roulement sport dés que l'on monte des jantes 17 ou 18.Mon break a un chassis " normale". Du coup je me demande si il faudrait rabaisser mon break de manière a avoir une voiture homogène visuellement. J'ai déja vu des autos equipées de grandes jantes mais leurs proprio n'avait pas touché a la suspension. Cela me faisait penser a une suspension de "4X4". Si par expérience tu as deja vu une auto comme la mienne équipée de jante de 18 sans suspension sport ; tant mieux. *008. Comme je l'avais rapidement dit lors de ma présentation a ce forum, je travaille dans le secteur automobile, chez un concurrent direct de BMW. Ce constructeur (pour ne pas le nommer), rabaisse ses véhicules dés que l'on met des jantes de grand diametre. Est ce le cas chez BMW ?. Je vois des "chassis sport", des"pack M" et du coup je m'interroge. 46*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Passage jantes 16 a 18

par biff » 16 Juil 2011, 16:29

Ton E61 a un correcteur d'assiète avec boudin pneumatique et compresseur comme la mienne je pense , dans ce cas guère moyen de rabaisser la voiture vu qu'il n'y a pas de ressort et que c'est gérer par la charge , on n'est pas comme sur l'allroad ou avec un vag-com on peut jouer sur la hauteur de chassis .
J'ai eu 2 A6 break avant mon E61 l'une en quattro chassis sport , l'autre non , la hauteur de caisse devait passablement différer de quoi allé ,1.5cm de l'une a l'autre ,guère plus ;)

ta question se rapproche de se topic :

cherche-photos-e61-avec-jantes-18-ou-19-t34778.html

Escuco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Juil 2011, 14:37
Véhicule: BMW 535d E61
Code VIN:

Re: Passage jantes 16 a 18

par Escuco » 16 Juil 2011, 17:40

Eibach propose un kit de rabaissement pour E61, mais tu as raison, le kit ce compose de ressort court pour l'avant (-3cm).
Il n'y rien a faire pour l'arriere. *63*
Je vais arréter de me prendre la tête et changer mes jantes.
Je posterai des photos avant et aprés changement des jantes.
Bon week a toi biff. *11*

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Déc 2024, 14:33