Passer d'une Peugeot à une BMW (ma 1ére) avis et conseils

21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
kuddus

Re: Passer d'une Peugeot à une BMW (ma première) avis et con

par kuddus » 18 Fév 2014, 20:02

merci pour vos reponses c est vrai que c est de l argent d avoir une bmw c est aussi pour cela que j hesite, je ne vie plus chez mes parents et j ai un enfant et une maison qui sont ma priorité.
j espere faire le bon choix j attend encore vos témoignages

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Passer d'une Peugeot à une BMW (ma 1ére) avis et conseil

par bess44 » 18 Fév 2014, 20:03

c'est pas vrement comparable tu compare une citadine rallongée avec une berline certe qu'une serie 3 mais berline quand meme..

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 18 Fév 2014, 20:42

cyber a écrit:Salut attention BMW il faut avoir des sou. Quand sa tombe en panne

a titre de comparaison une BMW M5 E39 coute moins chere d'entretiens qu'une PEUGEOT 607 **2

MrOneTwo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

par MrOneTwo » 18 Fév 2014, 22:08

a titre de comparaison une BMW M5 E39 coute moins chere d'entretiens qu'une PEUGEOT 607 **2

L'entretien oui, mais une panne ?! *13*

Mes conseils : regarde l'assurance pour la bmw que tu veux, l'entretien que ça te coûtera le temps que tu veux la garder, le kilométrage que tu fais et compare le à ton budget **2

stf

par stf » 18 Fév 2014, 23:08

djcharlejean a écrit:
cyber a écrit:Salut attention BMW il faut avoir des sou. Quand sa tombe en panne

Connaissant des personnes qui possèdent ou ont possédé ces 2 modèles, je suis surpris par cette affirmation.
Et comme j'aime bien comprendre les choses, j'ai fait un petit tour sur un site de référence en pièces auto, au hasard Oscaro, pour comparer les prix.
Match entre une M5 E39 et une 607 3.0 essence année 2000, et en prenant si possible les mêmes marques.
Amorto avant TRW: 607 - 136€ / M5 - 315€
Disques de frein avant Ate : 607 - 134€ / 470€
Filtre à carburant Mecafilter : 607 - 6€ / M5 - 23€
Alternateur Elstock : 607 - 258€ / M5 - 492€
...
Cylindrée oblige, il te faudra plus d'huile dans une M5 5.0l (7.5l d'huile) que dans une 607 3.0l (5.5l ou 6l d'huile, j'ai un doute).
Puis vient la main d'oeuvre. Dans mon coin, c'est 80€/h chez Peugeot contre 95€/h chez BMW.

Avec tout ça, je me demande vraiment comment tu arrives à dire que la M5 est moins chère en entretien.

Après, si je me base sur ma propre expérience, je constate la chose suivante.
Entretien de ma 406 2.2si :
- à 30.000km / 153€
- à 60.000km / 305€

Entretien de ma 320cd :
- à 30.000km / 186€
- à 60.000km / 480€

Non, franchement, je ne comprends pas du tout ton affirmation.
C'est bien de vouloir aider, mais il faut vraiment éviter de dire n'importe quoi.
Et ton exemple, en plus d'être faux, ne colle pas du tout à sa situation, les 2 voitures en compétition étant fort différentes.
Pour avoir une 206 en ce moment, ça ne coute rien du tout en entretien et en assurance comparé à mes ex 320cd ou 335i.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 18 Fév 2014, 23:19

Salut,

tes scrupules t'honorent et tu te poses les bonnes questions. Cela étant, la photo de la BMW est splendide, et si le reste suit, c'est difficile de savoir ce qui serait bien.
Si ton père te donne sa voiture et s'il te veut du bien, prends le comme un cadeau qui n'est pas empoisonné. La supériorité de la marque à l'hélice est la longévité de ses voitures.
Une 320d doit avoir un peu de pèche et doit rester relativement sobre. Quant à l'assurance, fais quelques comparaisons sur le net, tu peux trouver des prix compétitifs.
Sinon, une seule façon de savoir : essaie la voiture sur une bonne distance, afin de sentir une propulsion et n'oublie pas que par rapport à il y a 30 ans, ces voitures sont assez sûres à la conduite, aussi tranquilles qu'une traction.

Au bout du bout, si tu préfères ta voiture, n'hésite pas et garde là , tu auras toujours l'occasion un jour de conduire une BMW.

Dis nous la suite !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 19 Fév 2014, 08:01

Kèslé a écrit:J'ai conduit pas mal de voiture de toutes marque et je t'assure que la BMW te conviendra mieux a la conduite.

Tu ne peux pas dire ça, chacun a ses attentes en matière de conduite !

Certains n'aiment pas les BMW car les commandes sont trop fermes, ou parce que la position de conduite est trop basse, ou parce que la visibilité est réduite, etc...

Perso c'est justement ce que j'aime (et surement toi aussi) car c'est ce qui participe au plaisir, mais tout le monde n'en pense pas autant, et c'est peut-être le cas de notre ami kuddus.

Bref, rien ne vaut un long essai approfondi pour se faire une bonne idée !

djcharlejean
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e46) 320,330 et M3
Code VIN: ke74286

par djcharlejean » 19 Fév 2014, 09:51

Autan pour moi !

J'ai confondus l'entretien et l'assurance sur le site je me suis trompe excuse moi .

L'assurance est 30% plus chère seulement qu'une 608

stf

par stf » 19 Fév 2014, 10:25

30% de 100€, ça va.
30% de 1000€, ça change pas mal la donne pour beaucoup de monde.

Pour notre ami, entre une 207SW et une 320d, selon les compagnies tu passes vite du simple au double (segment auto supérieur, prix du neuf très supérieur...).
A lui de faire des devis pour s'en assurer.

cyber

par cyber » 19 Fév 2014, 18:05

Salut franchement l assurance sa va

Le problème c est les panne je suis mécano de formation. Et je suis incapable de trouvé un panne électrique. Sur les BMW
Un diag chez BMW. Minimum que j ai payer 189€.
Et pourquoi monsieur vous comprenez on a passé beaucoup de temps pour trouvé la panne
La je suis en procé contre BMW pour ma dernière panne
Il y a un topic dans la section juridique
On me change un boîtier je réclame ma pièces pour la testé devant le chez d atelier
La pièces et introuvable allez comprendre
Si vous pouvez me donné des avis ce serais coul merci

Un exemple comme je dit souvent. Ou personne qui me parle de BMW
Ta une panne electrique dans ton moteur
va dans le coffre tu risque de trouvé ta panne :trinque:

Précédente   Suivante
21 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3