Salut à tous,
ma 530d E61 231ch de 2006 a été défapée par les précédents propriétaires, je m'en suis aperçu en remplaçant les capteurs de T sur cata/FAP (coupé et vidé et ressoudé je pense car je doute qu'une nouvelle céramique ait été mise dedans) et évidemment, le vendeur ne m'avait rien dit ! (et pas de voyant moteur ou autre.... est ce normal ? ou a-t-elle été reprogrammée pour cela ???)
Le dernier CT (fait le 12/09/2018 par l'ancien proprio), indique une opacité de 0,52 et 0,54 m-1...
Un ami qui dirigeait un centre de CT (il a arrêté depuis, trop d'emmerdes), m'a dit que la valeur était tombée à 0,50 m-1 depuis début 2019 pour ma voiture !
YOUPI ! A priori, elle ne passe plus !
Est ce que certains d'entres vous ont réussi à passer la pollution sans FAP depuis ce nouveau CT ?
Ma voiture est encore en réparation (manque de temps) suite à panne (voir ici pour ceux que ça intéresse http://www.forum-bmw.fr/530d-e61-231ch-qui-cale-en-roulant-t118477.html), mais je voulais savoir si je peux tenter de passer comme ça... ou si je dois d'abord remonter un FAP....
Et est ce que le FAP fonctionnera normalement sachant que je n'ai pas de voyant allumé actuellement sans FAP ? (et que la voiture a peut être été reprogrammée du coup ???)
Voilà, si certains peuvent me dire quoi faire car je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide !