Pâte à joint lors du remplacement joint couvre culasse M54
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Blooks
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Mar 2019, 08:06
Véhicule: 530i e39 phase 2 fin 2001
Code VIN: CE59920

Pâte à joint lors du remplacement joint couvre culasse M54

par Blooks » 12 Juin 2019, 14:53

Bonjour,

Ma question ne concerne pas que les E39, mais tous les modèles équipés de moteur M54BXX à vrai dire.

J'ai effectué le remplacement de mon joint de couvre culasse ainsi que les joints des 15 vis le maintenant, cependant j'ai toujours une odeur d'huile brulée qui passe dans la clim par moments (moteur bien chaud, à l'arrêt. Après avoir bien regardé, il semble que ça suinte encore un peu au fond à gauche du moteur lorsqu'on est face au véhicule).

En parcourant les tutos, je me suis rendu compte que certains préconisent d'utiliser de la pâte à joint spécifique lors du remplacement du joint de couvre culasse, il semblerait qu'il faille en mettre au niveau des demi lunes des vanos ET "à l'arrière de la culasse".

Avez vous plus de détails concernant l'application de cette pâte? merci d'avance

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 20:30