Pattes de fixation du FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Charpy56k
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bwm (E90) 320d xdrive
Code VIN:

Pattes de fixation du FAP

par Charpy56k » 19 Sep 2023, 21:34

Bonjour à tous,
Je possède une bmw e90 320d de 2010.
Récemment, j'ai eu une alerte '' perte de puissance moteur '', je suis aller chez bmw, qui m'ont diagnostiqué un fap très encrassé.. je suis aller voir un garage qui devais me le démonter et pour que je l'amène à nettoyer. Finalement il m'a appelé pour me dire que le fap était en faite fissuré et que je devais le changer.
Chose faite, il a remarqué que les pattes de fixation étais cassé aussi, il a remis tout de même le fap neuf en place.
On doit se refixer un rdv pour remettre des nouvelles pattes de fixation.
En attendant je doit quand même l'utiliser car travail oblige..
Elle fait un bruit et une vibrations particulière je trouve.. mon travail est à 15km de chez moi.

Ma question est: y a t'il un risque que cela endommage quelque chose le temps de remettre des pattes de fixation ?
Merci d'avance pour vous réponse.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Pattes de fixation du FAP

par Dcx » 20 Sep 2023, 10:05

Bonjour et bienvenue

Je te dirais oui, ces pates de fixation ne sont pas là par hasard, elles évitent au FAP et donc à la ligne de vibrer excessivement. Je te dirais de faire au plus vite et de rouler en version soft avant de n’abimer ton FAP neuf */c1

Charpy56k
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Charpy56k » 20 Sep 2023, 15:12

D'accord merci beaucoup ! Oui je me doute que si elle y sont c'est pour quelque chose et d'ailleurs le garagiste pense que si le fap s'est fissuré c'est à cause des patte cassé.

Par contre j'ai remarqué un bruit particulier quand je tourne vers la gauche, avec un frottement ou une vibrations. J'ai regardé le fap, j'ai essayé de le bouger avec la main mais il tient bien, du coup c'est bizarre ^^ je le vois que mardi, j'espère que je vais pas l'abîmer d'ici là ^^

Charpy56k
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Charpy56k » 20 Sep 2023, 15:14

Je le vois que mardi ( le garage)*

Degdgy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (F21) 120i pack Msport
Code VIN: 5A34325

par Degdgy » 01 Oct 2023, 12:06

Salut !

J'avais changé également un fap sur un n47, il manquait une pâte de fixation, et j'avais aussi une vibrations métallique.

Pour mon cas c'était la petite tôle soudée dessus pour la chaleur qui c'était dessoudé avec les vibrations, de plus le collier de serrage entre le turbo et le fap avait pris du jeu.

Je sais pas si ça a un lien mais peu de temps après ma sonde lambda avait lâché ce qui avait encore plus écrasé le moteur et le fap neuf. Et j'avais fais déjà quelques bornes avant que le garage s'en aperçoive.

J'espère que ça s'est arrangé pour toi au cas où tu pourrais peut être vérifier ces points pour éviter un autre soucis.

Bonne route !

5 messages   •   Page 1 sur 1