pattes de gps
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
gauvain

pattes de gps

par gauvain » 03 Fév 2013, 18:55

bonjours, je me présente, je suis nouveau sur le forum et l'heureux propriétaire d'un sublime 320d de 2004.

J'ai cependant un léger problème, mon 320 est équipé d'un gps et j'aurais voulut mettre un adaptateur pour clef usb, le problème c'est que je n'ai pas les pattes pour retirer le gps et j'aurais aimé savoir si quelqu'un aurait une idée de comment faire. En sachant que j'ai été dans un garage bmw qui m'a répondu que c'est pattes ne ce vendait pas au particulier --' et je ne compte pas me ruiné juste pour faire sortir un gps donc pas envie de faire faire ça par un garage ..

En attende de vos réponse, je vous remercie =)

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: pattes de gps

par oxi81 » 03 Fév 2013, 19:00

J'ai rien compris. 46*

Quelles pattes?
Retirer le GPS? Je suppose que tu veux parler de l'écran.
Dans les e46, le lecteur GPS (DVD en 2004) se trouve dans le coffre. C'est seulement une interface (écran/lecteur CD) que tu as au tableau de bord.
Et c'est pas en enlevant l'écran que tu pourras lire des clés USB.

De plus, rien ne tient avec des pattes, tout est vissé (l'écran, tout comme le DVD gps), voilà pourquoi je comprends rien à ta demande...

gauvain

par gauvain » 03 Fév 2013, 19:13

oui excuse moi pas très clair mon explication. Donc c'est bien de l'écran que je parle. Mon écrans a 2 vis en haut de l'écran mais j'ai besoin de 2 "fourchettes" comme pour un autoradio universelle pour le faire décrocher du bas (absence de vis a ce niveau) et c'est pour installé un espèce de boitier (je ne connais pas le nom éxacte) qui ce branche derrière l'écran pour adapté une clef usb dessus. j'espère être plus compréhensible ^^'

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 03 Fév 2013, 23:15

Oui, c'est un peu plus clair, mais inexact.
Il y a bien deux vis en haut de l'écran et aucune en bas.
Mais y'a pas besoin de "pattes" : tu tires sur l'écran et ça sort (faut forcer un peu).

Ensuite, il te faut un câble audio à brancher sur le faisceau d'origine pour avoir une sortie "AUX" sur laquelle tu pourras brancher un lecteur USB (pas une clé).
Tout est très bien expliqué là :
post547407.html#p547407

Si tu veux un câble comme ça, j'en ai un à vendre vu que j'ai démonté mon écran d'origine pour un autoradio GPS Erisin.

François

gauvain

par gauvain » 05 Fév 2013, 22:21

oui autant pour mon mais je ne savais plus le nom que les fournisseur donnait pour ce "cable". Mais pour l'histoire de l'écran j'ai éssayer a 2 reprise et j'avais l'impression d'avoir un point d'accroche dans le bas, j'ai pas trop osé forcé plus. Mais si tu me dis qu'il y a juste les vise du haut dans ce cas je vais rééssayer. j'éssaye de trouver le temps demain et je te redis ça. merci quand meme pour le coup de pouce. Et pour l'histoire de ton cable a vendre si tu pourrais me dire le prix que tu le vend en mp. merci :grin:

oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par oxi81 » 05 Fév 2013, 23:44

N'hésite à forcer un peu pour enlever le poste de son emplacement.
Au début, j'arrivais pas à sortir le mien, puis une fois sorti, après, il venait tout seul à chaque fois.
D'après moi, le plus dur c'est d'enlever les bouches d'aération. :mrgreen:

Pour le câble, je le vends le prix que je l'ai acheté : 10 euros plus le port.
Je m'en servais avec un petit lecteur USB Archos Mp3/Divix et ça marchait pas trop mal.

gauvain

par gauvain » 10 Fév 2013, 12:26

bon comme prévu j'ai retenté de démonté l'écran du gps, et merci pour le coup de main oxi81 parce que sans ton aide je crois que je serais encore a cherché ces fichu "fourchettes" que j'étais persuadé qu'il fallait *25*
pour ce qui conserne ton adaptateur je te remercie mais j'ai en trouver un pas très loin de chez moi a pas très chère mais merci quand même :)

7 messages   •   Page 1 sur 1