PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
arnaud60138

Re: PB 4X4 ET DSC + vibrations sur E60 XD plaisir gâché !

par arnaud60138 » 27 Sep 2011, 19:09

Bonjour à tous,

pour vous donner quelques nouvelles, le problème 4X4 est enfin réglé, avec le changement d'un boitier au niveau de la colonne de direction, mais je vous le donne en mille.............j'en suis à 8 dépôts en concession et les tremblements sont toujours présents, l'atelier n'est pas capable de poser un diagnostic, le cendrier toujours en commande ( livraison en solex depuis le chili certainement )
ils sont tellement bons que maintenant ils ne me rappellent même plus, pensant certainement que je vais me lasser.

donc aujourd'hui, quelques courriers sont partis:

recommandé avec AR à la concession : mise en demeure de réparer sous peine de demander l'annulation de la vente
copie CIC BMW France
copie DGCCRF
copie protection juridique + demande d'expertise
copie au directeur général ( qui gère 3 concessions dont celle ci )

j'ai été suffisemment patient je trouve !
je vous tiendrai informé des suites du dossier.

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

par mrz69 » 27 Sep 2011, 22:22

Courage , tu as raison de poursuivre , mais quel gâchis d’être obliger de dépenser tant d'énergie pour quelque chose qui devrait se gérer en concession ! Tiens nous au jus ..

Bel@

par Bel@ » 28 Sep 2011, 10:19

arnaud60138 a écrit:Bonjour à tous,

pour vous donner quelques nouvelles, le problème 4X4 est enfin réglé, avec le changement d'un boitier au niveau de la colonne de direction, mais je vous le donne en mille.............j'en suis à 8 dépôts en concession et les tremblements sont toujours présents, l'atelier n'est pas capable de poser un diagnostic, le cendrier toujours en commande ( livraison en solex depuis le chili certainement )
ils sont tellement bons que maintenant ils ne me rappellent même plus, pensant certainement que je vais me lasser.

donc aujourd'hui, quelques courriers sont partis:

recommandé avec AR à la concession : mise en demeure de réparer sous peine de demander l'annulation de la vente
copie CIC BMW France
copie DGCCRF
copie protection juridique + demande d'expertise
copie au directeur général ( qui gère 3 concessions dont celle ci )

j'ai été suffisemment patient je trouve !
je vous tiendrai informé des suites du dossier.

*br* *98/ Courage!!!! ;)

anonyme

par anonyme » 01 Jan 2012, 19:22

pour vous donner quelques nouvelles, le problème 4X4 est enfin réglé, avec le changement d'un boitier au niveau de la colonne de direction,

quel est le rôle exact de se boitier ? et quel est son prix ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 02 Jan 2012, 08:55

Tu as très bien fait d'envoyer tous ces courriers.
Où en est ton affaire?

arnaud60138

par arnaud60138 » 02 Jan 2012, 14:25

Xdriver a écrit:

pour vous donner quelques nouvelles, le problème 4X4 est enfin réglé, avec le changement d'un boitier au niveau de la colonne de direction,

quel est le rôle exact de se boitier ? et quel est son prix ?

je ne connais pas le nom exact de cette pièce, et comme elle est passée en garantie, je n'ai pas eu de facture.

arnaud60138

par arnaud60138 » 02 Jan 2012, 14:36

Epicure a écrit:Tu as très bien fait d'envoyer tous ces courriers.
Où en est ton affaire?

Depuis l'envoi de ces courriers, j'ai rencontré le directeur de la concession et son responsable sav, ils m'ont assuré reprendre tout le dossier depuis le début et faire en sorte que je sois satisfait du véhicule.

le service technique BMW france leur a indiqué quelle intervention pratiquer en procédant par élimination car la cause des virbrations n'est pas diagnostiquée de façon claire, donc à ce jour:

une jante changé, un arbre de transmission, 4 roulements et un échange standard de la boite auto

les vibrations sont plus faibles, mais j'en ressens encore de légères, surtout sur route parfaite ( sinon, les trépidations dues au mauvais revêtement ne permettent pas de s'en rendre compte ) et sur des phases de montées ou descentes légères.

Le défaut qui persiste est minime, le technicien qui travaille sur la voiture et le délégué technique de BMW france qui ont essayé la voiture me disent qu'elle est désormais " conforme " mais je suis tellement obnubilé par cette légère vibration que moi je la sent encore...

j'aurai bien aimé essayer une autre 530XD pour me rendre compte si ces vibrations sont "normales " sur ce type de véhicule.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 02 Jan 2012, 15:10

Vu que tout s'use dans une voiture, à partir d'un certain kilométrage, il est inévitable que de petites vibrations apparaissent ...

arnaud60138

par arnaud60138 » 02 Jan 2012, 15:17

Epicure a écrit:Vu que tout s'use dans une voiture, à partir d'un certain kilométrage, il est inévitable que de petites vibrations apparaissent ...

Effectivemment mais là c est une vibration avec une amplitude constante, quand cela se produit, j ai l impression d avoir une roue voilée.

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

par jesthy » 02 Jan 2012, 17:00

Bonjour à tous,

Bonne année

Je me permet d'intervenir car je possède aussi une BMW 530XD de 2006 /88 000 km et j'ai aussi des problèmes de vibrations au début je pensais changer les pneus car j'ai de pneus de marque "champiron" (je suis pas sûr de moi)

Ma voiture a été la semaine dernière chez BMW (pour un problème d'eau dans le coffre) et un problème de buté d'embrayage du coup je demande au passage de vérifier si mes pneus ont un problème car j'ai une vibration a partir de 90 km/h jusqu’à 130 km/h

Après diagnostique le technicien m'annonce le volant moteur pour le problème de vibration depuis le changement de celui-ci je ressent nettement moins la vibration (le volant vibrait avant)

Par contre je ressent encore une légère vibration ma femme me dit qu'elle ne sent plus rient mais moi oui, j'ai donc prie RDV ce jeudi pour voir s'il est possible de résoudre ce problème définitivement

je me demande si je ne suis pas devenus paranoïaque

Ma voiture n'est plus garantie et la facture est lourde ( 2400 euro)

Cordialement

Précédente   Suivante
24 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3