Bonjour à tous,
voici ma première expérience chez BMW:
j'ai dépensé près de 30 000 € dans une 530 XD automatique de Juin 2007, avec 85000 km, une garantie de 2 ans, concession de Compiègne dans l'oise
depuis l'achat, j'ai plusieurs problèmes, dont 2 très importants, à savoir un message de panne du 4X4 et DSC qui apparait très souvent et des vibrations entre 110 et 130 km/h, amplifiées quand je tracte ma remorque chargée.
malgré les très ( trop ) nombreux dépôts en sav, 3 mois après l'achat, toujours aucune solution ! ! !
voici un copié collé de l'historique des dépôts au garage, document envoyé par mail au service consommateur BMW FRANCE qui ne daigne pas me rappeler apparemment
Historique des interventions
1 » Jour de la livraison le 07 juin 2011 :
- système 4x4 et DSC en panne après 200 mètres parcourus, retour en concession, véhicule immobilisé 3 jours pour remplacement d’une carte électronique et reprogrammation de la colonne de direction ( pb de volant qui ne remonte pas entièrement lors de la sortie du véhicule )
- cache cendrier manquant en commande
2 » courant juin 2011 dépôt en concession :
- tremblements entre 100 et 130 km/h
- tire à droite
- la colonne de direction ne se lève pas entièrement lors de l’arrêt du véhicule ( difficulté de sortir du véhicule lorsque le siège est en position haute ) constaté en concession, accord trouvé : échange standard du volant avec un modèle de plus petit diamètre dès que la concession rentrera un véhicule en reprise client.
travaux effectués : équilibrage arrière + géométrie avant, véhicule immobilisé 2 jours
3 » fin juillet 2011 dépôt en concession avant départ en vacances :
- système 4x4 et dsc en panne
- tremblements non résolus
- volant toujours en attente d’échange
- depuis la livraison, manque un cache pour le cendrier constaté en concession
travaux effectués : équilibrage des 4 roues et permutation des roues avant / arrière + changement carte électronique capteur rayon de braquage, véhicule immobilisé 2 jours
départ en vacances le 30 juillet 2011, 3000 km à parcourir avec voiture chargée + remorque chargée : Système 4X4 retombe en panne et vibrations intolérables entre 100 et 130 km/h soit sur la totalité du trajet des vacances ! ! !
4 » 22 août 2011 dépôt en concession :
- système 4x4 et DSC se met encore en défaut par intermittence, lors de braquages à faible vitesse
- vibrations ressenties dans le siège + volant (amplifiées lors de la traction d’une remorque ) constaté en concession lors d’un essai routier le 9 aout 2011 à mon retour de vacances.
- véhicule tire toujours à droite
- direction assistée plus dure à certains moments ( surtout à froid )
- l’arrêt automatique des clignotants ne se fait plus ( lors d’une panne affichée 4x4 et dsc )
- à chaque affichage de panne 4x4 et dsc, plus de régulateur de vitesse
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé
Récupération du véhicule le 27 août 2011 véhicule immobilisé 5 jours
Seul problème réglé : la géométrie, le véhicule ne tire plus à droite
Une nouvelle fois un boitier électronique pour le pb de 4X4 est commandé
5 » 29 août 2011 passage en concession avec remorque chargée afin de faire constater une nouvelle fois les vibrations
6 » 30 août 2011 Dépôt en concession pour :
- panne système 4x4 et DSC, attente de réception d’un nouveau boitier électronique
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé
Récupération du véhicule le 9 septembre, aucun défaut solutionné
7 » 13 Septembre 2011 dépôt en concession pour :
- panne système 4x4 et DSC,
- vibrations
- direction dure
- volant toujours en attente d’échange
- cache du cendrier non remplacé
Voilà comment gâcher le plaisir de l'achat d'un véhicule qui me plaisait pourtant beaucoup, mais bon, dès le premier jour, après 200 mètres, la première panne, ça refroidit !, et là depuis 3 mois, je passe mon temps à donner ma voiture au garage pour me heurter à l'incompétence de la concession qui n'est pas capable de résoudre mes problèmes, la voiture a quand même passé plus d'un mois au total au sav !
je roule donc actuellement en série 1 de 100 cv, boite manuelle, prêtée par la concession ( encore heureux ! ), mais j'ai la désagréable impression de me faire entuber, donc pour l'instant, l'expérience BMW m'a plutôt dégouté de la marque !
la lettre de mise en demeure est prête, c'est la prochaine étape, et recours juridique pour faire annuler la vente pour finir si la solution n'arrive pas très vite...
merci BMW