Bonjour à toutes et à tous,
Après un an tranquille, un nouveau problème est arrivé.
Je vous en livre les symptômes:
1er symptôme:
Problème au démarrage, nécessité d'insister x secondes, quatre à cinq fois.
Mon réservoir de gazoil était dans les 40%.
Pensant à un souci d'arrivée carbu, j'ai fais le plein à toc, maintenant le nombre de tentative a chuté à deux. Le démarrage est par contre presque instantané si j'ai déjà utilisé la BM peu de temps avant (genre faire quelques kilomètes puis m'arrêter faire des emplettes).
2nd symptôme:
Durant la tentative de démarrage, malgré le fait que le moteur ne se lance pas, je vois une première émission de fumeroles blanches au pot, assez faibles, jusqu'au démarrage où là, c'est le gros panache blanc.
3ème symptôme:
Lorsque je passe du N à D, je dois mettre un léger coup d'accélérateur, autrement le moteur cale.
4ème symptôme:
Lorsque je ralenti, à l'équivalent de la première, le moteur cale (génial quand la voiture continue encore toute seule à devoir freiner).
5ème symptôme:
A l'arrêt, en position N, comme à un feu rouge, après plusieurs secondes le moteur fait de une brève accélération, puis après quelques secondes cale.
Les avis reçus:
1er avis:
Que cela viendrait du filtre à gazoil à changer, des injecteurs à décrasser par un additif nettoyant à mettre dans le réservoir avant le plein et par précaution de changer les bougies de préchauffage.
2nd avis:
Qu'il s'agit de la pompe de gavage à changer.
Du coup, je ne sais pas ce qu'il en est.
Et est-ce dangereux d'utiliser la voiture avec ce problème ? (genre à l'utiliser -comme j'ai des obligations- et avoir le problème qui empire ou des pièces qui cassent ?)
Et s'il s'agit vraiment de la pompe gavage, laquelle de ces deux serait la bonne ?
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/p ... -530d.html
ou
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/p ... 07324.html