Pb avec BMW 316ti
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
zbarakeh

Pb avec BMW 316ti

par zbarakeh » 09 Jan 2013, 10:50

Bonjour à tous

Je suis nouveau à ce forum, alors excusez-moi si cette poste est mal placé.

J’ai acheté une voiture BMW 316ti compact en aoute et c’été le bonheur, elle avait au moment d’achat 130000km, elle roulait très bien, et en 5 mois j’ai fait plus que 9000Km.

Par contre j’ai récemment commencé à avoir des problèmes, à un moment j’ai remarqué un petit peu de mayonnaise sous le capot d’huile de moteur. J’avais un garagiste qui m’a fait paniquer en pensant que c’est le joint de culasse. Après un vidange et nettoyage du moteur, j’ai amené la voiture vers le garage dont je l’ai acheté (qui est maintenant plus loin que 160 km d’où j’habite), et il m’a dit que c’est normal avec le turbo d’avoir un peu de mayonnaise en expliquant la consommation d’huile dans ces voitures. Bref, il m’a changé les bougies et le filtre de carburant. Et la voiture roulait mieux qu’avant.

Par contre, j’ai toujours remarqué des fois, qu’il y a une odeur d’huile qui se brule. Ce n’est pas tout le temps que je le sens, mais d’une façon régulière, spécialement quand j'ai la gauge de consommation d’essence presque au fond (lors du démarrage et accélération). Maintenant et après plus que 1000km d’autoroutes j’ai le feu d’huile qui s’allume et j’ai due ajouter 1L. Et depuis deux jours je remarque des gouttes d’huile en bas de la voiture lors qu’elle est garée pendant une longue durée.

Que pensez-vous de ce problème ?

Merci pour vos aides

1 message   •   Page 1 sur 1