Combien il y a de cable sur ce faisceau ? Parce que bon, couper la zone cassée et rallonger via soudure à l'étain, ça ne casse pas des briques et ça coute 0€... ah si, le prix de la gaine thermo pour isoler et le ricard pour le pote qui te fera les soudures !
Alors j'ai le même problème que cité sur ce post, a savoir : la fonction - du levier de vitesse ne fonctionne plus. J'ai bien compris que c'était une connerie, car aux palettes ca marche nickel.
Et grâce a vous, j'ai pas mis 2 minutes à trouver la panne. Le faisceaux est bien foireux, chez moi c'est le fil violet qui à laché.
J'attends des news du mécano de chez bmw ariège à qui j'ai envoyé une photo.
Je confirme le vice de fabrication, je fais également parti des gens qui utilisent souvent la boite en M, d'ou la rupture du faisceaux à 89Mkm...
bonjout Thife, et oui c'est vraiment mal étudié leur faisceau.... tiens moi au courant de ce que te dira ton garge bmw, moi je n'ai pas eu le temps de passer chez bmw dans le 06.... c'est bien un vice caché selon moi mais après avoir appelé bmw Fance ils m'ont dit que non.... j'attends de tes news.. Merci
Pour info, après avoir gueulé sec, on m'a clairmeent expliqué que la garantie ne jouerait pas.
La pièce a changée est annoncée a 410€ hors main d'oeuvre.
Cependant, le mécano m'a dit "vous allez pas payer 400€ pour ca, ramenez nous la voiture une journée, et on vous refera le cablage à la main, ca vous coutera la main d'oeuvre".
Donc conclusion y a bien un vice de forme, mais BMW ne veut pas le reconnaitre.
J'ai pas le temps de me fatiguer a écrire a autoplus etc, puis de toute facon je n'aurai pas la facture de "remplacement" de la piece, vu qu'elle va etre réparée.
merci pour l'info, il faut donc resouder le faisceau..... Super.... Si tu fais faire cette réparation par ton garage bmw ou un autre, pourras tu nous dire combien cela t'a couté? Merci...
Je viens d'avoir le même souci et j'ai juste décoincé le faisceau de fils qui est écrasé dans le cache droit latéral du sélecteur Après avoir enlevé la console centrale et déconnecté les deux prises on a 3 torx t30 à démonter puis 3 torx t9 Il faut utiliser un tournevis plat pour décoincer le faisceau et reconnecter le ou les câbles coupes (car écrases ) Pour moi c'etair Le Gris (classique apparemment ) ensuite il faut les laisser en dehors du sélecteur pour plus que ça recommence (problème de conception /montage )
Au début j'étais allé à l'atelier chez BMW en expliquant direct d'où ça venait puis ils m'ont donné RDV 3 semaines plus tard ! pour la garder 2 jours ! et ils ont rien fait d'autre qu'un devis à 665€ pour changer le sélecteur complet hors garantie alors que ma voiture est sous garantie BPS : (premium mon c..) Moi j'ai régler ça avec un torx deux embouts et un tournevis plat en 30 minutes pour 0 € Chez Aravis Auto à Seynod et service client BMW Paris c'est des brêles et des voleurs !
Bonjour presque meme pblm sur ma serie 1 car le mode sport ne fonctionne plus, le sequentiel oui mais il se remet tout seul en auto Je ne sais vraiment plus quoi faire surtt que je viens de changer ma vanne EGR et maintenant c'est autre chose peut etre lié à ça Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool Merci d'avance
Bonjour a tous Un GRAND MERCI à ce topic qui m'a permis d'économiser 700 euros j'avais le même problème, plus de passage en mode sport . 6 fils abîmés sur 8, j'en ai profité pour rallongé tout le faisceau afin de faire une belle boucle . voici le avant apres . [url=http://images.empreintesduweb.com/1416071477.jpg.html] [url=http://images.empreintesduweb.com/1416071479.jpg.html]