Bonjour à tous !
Alors voila je vous expose mon souci.
Ma voiture à 180 000 Km, je l'aie depuis un peu moins d'un an et je ne suis absolument pas sur que l'ancien proprio ait fait la vidange de la boite (Bmw ne le préconniser pas à l'époque ).
Cela fais maintenant deux semaines que le premier défaut est apparu. En roulant en ville, le temoin lumineux de la boite est apparue au TB et la boite s'est mise en sécurité (je suppose), c'est a dire au ralenti (le livret de la voiture explique que c'est pour se rentre au CC). En coupant le moteur 5 min puis en redémarrant, le defaut disparait.
Une semaine plus tard rebelote, puis elle redemarre sans aucun soucie.
Mais cette semaine le voyant est rester pour de bon, même apres l'avoir redemarrer plusieurs fois, dans certain cas il disparait et je ne ressent plus aucun soucie dans la boite mais des fois la boite patine et les rapports se passe de façon aléatoire (le voyant n'est pas forcement allumer)
En parcourant beaucoup les forums, j'ai décider d'aller faire une vidange (joint, crépine, etc ...), le classique quoi, chez un spécialiste (presque 500€)
Je dois y retourner demain pour une deuxième vidange.
Il ma dit qu'il pensait que j'avais de la chance car l'huile vidanger ne sentais pas le cramé et qu'il n'y avais aucun depots dans le carter.
Mais aujourd'hui (en monter) le defaut est revenu.
Donc, d'apres vous, est-ce que la deuxieme vidange pourrais regler définitevement ce probleme ?
Ou on contraire ne servirais à rien et dans ce cas, quelle est la meilleur option, boite neuve, d'occaz (avec des vidanges faites dans les 60 000Km) ou une boite reconditionner ?
Ou encore la faire réparer ?
Merci d'avance à tous pour vos réponse !