Bonjour à tous,
il m'est arrivé un truc curieux le WE dernier.
Je suis allé en rando montagne, Voiture chargée 4 personnes + le chien, et j'ai fait environ 50km + 6km de piste caillouteuse (mais praticable) pour aller au point de départ de la rando.(Donc 100km + 12km de piste au total pour les non-matheux).
On est donc revenus, puis rentrés tranquilles à la maison, et sur le chemin du retour j'ai arrêté le moteur, il y avait un petit bouchon de 5 min dû à un accrochage.
Après avoir redémarré et passé le bouchon, j'ai comme un sentiment de patinage de la boîte, mais comme c'est plat, je ne m'en rends pas bien compte.
Arrive la première montée, je veux rétrograder, et là c'est net, ça patine, impossible de monter au-dessus de 2000t/mn, la voiture se traîne et n'a plus de reprises. Le steptronic est inopérant.
Je rentre chez moi tant bien que mal, on a dû pousser la voiture dans une montée pour lui donner un peu d'élan, ça sentait vraiment le chaud et il y avait un peu de fumée partout, mais sans pouvoir distinguer d'où ça venait. La marche Arrière fonctionnait.
question: j'ai fait la vidange en mars, j'avais rempli suivant tuto jusqu'à écoulement à 40°, mais j'avais fermé rapidement le bouchon, est-ce qu'il y aurait pu avoir trop d'huile dans la boîte?
J'ai refait le niveau en laissant écouler cette fois jusqu'au goute à goutte, pour être sûr d'être bien au niveau, à 48°.
Hier je fais 200km, autoroute et routes de montagne, et pas de souci. J'ai quand même l'impression que la boîte patine mais ne serait-ce pas psychologique?
Ce qui m'ennuie c'est de ne pas savoir expliquer, car alors comment savoir dans quelles conditions ça peut encore m'arriver?
tous les avis sont les bienvenus!
@+