Pb de feux Stop
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Loonyzou

Pb de feux Stop

par Loonyzou » 23 Déc 2012, 20:49

Bonsoir,

Je viens exposer un problème que j'ai actuellement :

Mes feux stop ne fonctionnent plus (aucun des 3), mes feux de position arrières fonctionnent correctement.

Ce pb est apparu après que les voyants DSC et Frein à main se soient allumé en orange, ces voyants ont disparu une fois le moteur coupé puis redémarré.

A la différence des autres posts déjà fait sur ce sujet, les voyants ne s'allument plus pour moi.

J'avais un igniteur (module se branchant sur l'ampoule Xenon) qui a grillé donc la voiture ne fonctionnait qu'avec un xenon. Cette 2eme ampoule a grillé au même moment où les voyants se sont allumés. Y-a t-il un lien avec le pb de feux arrières?

J'ai tenté de regarder le tableau de fusible mais la fiche avec les correspondances de fusible est en allemand et les fusibles que j'ai regardé étaient bons.

Est-ce le contacteur de pédale de frein qui peut être en cause? Dans ce cas, comment le controler?

Est-ce le boitier LSZ qui gère peut-être tout cela et qui est en erreur à cause des Xenons?

Y-a t-il un relais qui pourrait être en cause?

Du coup, je ne roule qu'avec mes Angel Eyes donc les gens doivent s'imaginer que je fais ça pour frimer lol mais c'est en fait hyper dangereux dans feux de croisement et sans feux de stop lol

Merci pour votre aide

Loonyzou

Re: Pb de feux Stop

par Loonyzou » 23 Déc 2012, 21:00

ricric11 : je viens de voir ton tuto sur le boitier LSZ, merci beaucoup pour les infos. Comment puis-je vérifier si y'a un pb dans ce boitier? Je n'ai aucune connaissance en électronique ou électricité.

J'ai un ami qui a un330D aussi, est-ce possible de prendre son boitier pour faire un test croisé?

En passant, mon éclairage de plaque ne fonctionne pas non plus, je ne sais pas si c'est dû à cela aussi ou non.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Déc 2012, 23:24

Loonyzou a écrit:J'ai un ami qui a un330D aussi, est-ce possible de prendre son boitier pour faire un test croisé?

oui tu peux pour faire l'éssai, mais ne fait pas de km avec, le LSZ stock aussi leskm total de la voiture *98/

Loonyzou

par Loonyzou » 23 Déc 2012, 23:58

Par contre, mon pote n'a pas les phares au xenon, son boitier de commande fonctionnera sur ma voiture et inversement?

Si le boitier enregistre les km, ca veut dire que je ne peux pas le remplacer par un autre si jamais c'est ce boitier qui est HS?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 24 Déc 2012, 06:25

Loonyzou a écrit:Par contre, mon pote n'a pas les phares au xenon, son boitier de commande fonctionnera sur ma voiture et inversement??

oui , ça te permettra de savoir si les feux stop et veilleuses de plaque refonctionnent après changement,tu aura peut etre juste un defaut d'ampoule avant si tu met ton LSZ sur sa voiture dus aux xenon qu'il n'a pas

Loonyzou a écrit:Si le boitier enregistre les km, ca veut dire que je ne peux pas le remplacer par un autre si jamais c'est ce boitier qui est HS?

au pire si tu en met un autre tu aura juste un petit point qui va apparaitre a coté des KM total, mais ça doit pouvoir ce faire reprogrammer chez BMW...

Loonyzou

par Loonyzou » 24 Déc 2012, 07:52

Ok merci, on va tester ca ce matin

Loonyzou

par Loonyzou » 25 Déc 2012, 12:04

On a fait le test et mon boitier fonctionne correctement sur sa voiture donc le problème ne vient pas de lui.

Je vais regarder du coté des fusibles mais la fiche de récap des fusibles est en allemand, quelqu'un aurait un lien ou une copie du document en Francais?

C'est la feuille qu'on trouve dans le compartiment des fusibles.

Est-ce qu'un relais pourrait être en cause?

Loonyzou

par Loonyzou » 25 Déc 2012, 15:16

J'ai verifie tous les fusibles, tout est bon.

Quelqu'un sait comment verifier le contacteur de pedale de frein'?

Quelqu'un sait si un relais peut etre en cause?

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 25 Déc 2012, 17:13

Loonyzou a écrit:Je vais regarder du coté des fusibles mais la fiche de récap des fusibles est en allemand, quelqu'un aurait un lien ou une copie du document en Francais?

http://faq.6enligne.net/display.php?id=162/implantation-des-fusibles-sur-e46

Loonyzou

par Loonyzou » 25 Déc 2012, 18:55

ricric11 a écrit:
Loonyzou a écrit:Je vais regarder du coté des fusibles mais la fiche de récap des fusibles est en allemand, quelqu'un aurait un lien ou une copie du document en Francais?

http://faq.6enligne.net/display.php?id=162/implantation-des-fusibles-sur-e46

J'ai trouvé le site juste après avoir posté.

Merci à toi

Sais tu d'ou pourrait provenir vu que ce ne sont ni les fusibles, ni le boitier LSZ?

Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3