pb de gicleurs de pare brise
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d
Code VIN:

pb de gicleurs de pare brise

par info » 29 Juil 2015, 02:13

Bonjour à tous,

J'ai une série 3, E90, 330d et j'ai eu des soucis de tamis/pompe de lave glace bouchés. Le tamis a été nettoyé (merci pour les supers tuto ;)), par contre, il reste des petites saloperies (j'ai bien purgé les durites) au niveau des gicleurs du pare brise.
Même en mettant une petite aiguille, la saleté reste dedans et bien évidement quand on actionne les essuis glaces avec lave vitre, ça revient colmater légèrement, donc le jet est diffu.
ça fonctionne, certe, mais si je pouvais enlever les gicleurs de cette plaque en plastique (sans les casser!) pour les soufler à l'air comprimer et les nettoyer, ce serait super.
Quelqu'un pourrait il me dire comment les sortir de cette plaque plastique (sous la plaque du filtre habitable) car ils n'ont pas l'air simplement clipsés dessus.
Merci pour votre aide, cordialement
Modifié en dernier par info le 29 Juil 2015, 09:29, modifié 1 fois.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: pb de gicleurs de pare briqe

par stph57 » 29 Juil 2015, 06:02

Tu peux avant de commencer a demonter tes gicleurs, passer l aiguille en actionnant en meme temps la pompe de lave glace. Il y aura un peu de projection de liquide mais la combinaison de la pression et le curage avec l aiguille pourra deboucher le gicleur

info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: pb de gicleurs de pare brise

par info » 29 Juil 2015, 06:37

Merci pour cette réponse très rapide !
Tu penses bien que c'est la 1ère chose que j'ai faite *br*
Le soucis est que j'avais à l'origine un gros colmatage, du à une incompatibilité produit BMW (dosette pure additionnée directement dans le réservoir lave glace) et le produit lave glace commercial déja présent (le concessionnaire ajoutant systématiquement la dosette concentrée, même avec le réservoir plein, ce qui a créé une précipitation). bref, ceci pour situer un peu le sujet.
Donc démontage du vase, des pompe, du tamis, car gros précipité glaireux, mais le gicleur ayant des très petits trous, ces précipités éliminés partout ailleurs ne l'ont été que très partiellement dans les gicleurs (et quand tu les poussent d'un coté et qu'ils ne peuvent pas ressortir, il faut bien qu'ils reviennent boucher, cqfd...
J'espère que je m'exprime correctement pour que tu vois la situation, donc la seule solution est d'enlever et de souffler à l'air comprimée ces gicleurs pour que ces précipités puissent s'évacuer en dehors de la tuyauterie pour ne pas revenir ! (si tu ne démontent pas les gicleurs, ce n'est pas évident ;).
Merci de m'aider pour savoir comment démonter ces gicleurs, ou toute la plaque avec les essuis glace pour atteindre ces gicleurs.

info
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: pb de gicleurs de pare brise

par info » 29 Juil 2015, 20:55

Re hello,

Bon, personne pour me répondre comment démonter cette plaque pour enlever les gicleurs?
Merci

4 messages   •   Page 1 sur 1