Bonjour,
Je fais appel à tous les experts qui pourrons trouver une explication à un problème qui me laisse pour le moins perplexe. Ma voiture ne démarre plus ...
Pour résumer le moteur tourne mais ne démarre pas, tous cela accompagné d'une multitude de défauts qui apparaissent (boîte de vitesse, aide au démarrage, pompe carburant, contrôle de trajectoire ...). Ce problème intervient après avoir changé la batterie suite à difficultés à démarrer (moteur qui peinait à démarrer et déjà des défauts au tableau de bord). J'ai donc changé de batterie 95A / 760 Ah au lieu de 90A / 900Ah (le seul modèle que j'ai trouvé dans la ville ou j'habite ...).
Pour information, j'avais mis un petit chargeur 12V pour moto sur la borne du compartiment moteur pour éviter des pertes de données. Résultat : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'ai toujours des défauts qui apparaissent et environ 2 secondes après le moteur se met à tourner mais ne démarre pas... Pour info, le moteur tourne vite, signe que la batterie est bien chargée et suffisamment puissante. Lors de mes différentes tentatives de démarrage, j'ai constaté quelque chose d'assez surprenant : si je laisse le contact, après 7-9 minutes il apparaît le voyant moteur jaune (en même temps que l'arrêt d'un léger bruit de pompe ou petit moteur électrique ?) et à ce moment là si j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur démarre immédiatement. Si j'arrête le moteur, il redémarre ensuite sans problème et tous les messages d'erreur disparaissent !!! Idem si le moteur est chaud. Par contre si le moteur reste arrêté pendant 15 minutes, le problème est le même (apparition de messages d'erreur, moteur qui se met à tourner après 2 secondes mais ne démarre pas, etc ...).
Arrivant quand même à démarrer, j'ai fait passer ma voiture à la valise chez un garage proche de chez moi, résultat pas évident, seulement bougies de préchauffage HS. Le garagiste m'a dit qu'il pensait qu'une des bougies pouvait faire une mise à la masse générant un défaut du calculateur.
J'ai donc changé aujourd'hui les 6 bougies de préchauffage (achetées chez BMW). Le résultat est pour le moindre incroyable, je n'arrive à présent plus du tout à démarrer la voiture !!! J'ai toujours les mêmes symptômes, c'est à dire apparitions de défauts, moteur qui se met à tourner après environ 2 secondes mais ne démarre pas. Ce qui change, c'est que après attente de 7-9 minutes, cette fois le voyant moteur jaune n'apparaît plus et si j'essaie de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas. Par contre si je j'appuie une deuxième fois sur le bouton de démarrage, le voyants moteur jaune apparaît et le moteur démarre mais s'arrête après environ 2 secondes !!! On dirait que le gasoil n'arrive plus ...
J'avoue être un peu perdu. Aussi, je fais appel à vos connaissance ou expériences sur ce type de problème.
Merci par avance pour vos commentaires.