Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 325d pack luxe
Code VIN:

Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par 325d » 08 Jan 2015, 21:09

Bonjour,

Je fais appel à tous les experts qui pourrons trouver une explication à un problème qui me laisse pour le moins perplexe. Ma voiture ne démarre plus ...
Pour résumer le moteur tourne mais ne démarre pas, tous cela accompagné d'une multitude de défauts qui apparaissent (boîte de vitesse, aide au démarrage, pompe carburant, contrôle de trajectoire ...). Ce problème intervient après avoir changé la batterie suite à difficultés à démarrer (moteur qui peinait à démarrer et déjà des défauts au tableau de bord). J'ai donc changé de batterie 95A / 760 Ah au lieu de 90A / 900Ah (le seul modèle que j'ai trouvé dans la ville ou j'habite ...).
Pour information, j'avais mis un petit chargeur 12V pour moto sur la borne du compartiment moteur pour éviter des pertes de données. Résultat : lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, j'ai toujours des défauts qui apparaissent et environ 2 secondes après le moteur se met à tourner mais ne démarre pas... Pour info, le moteur tourne vite, signe que la batterie est bien chargée et suffisamment puissante. Lors de mes différentes tentatives de démarrage, j'ai constaté quelque chose d'assez surprenant : si je laisse le contact, après 7-9 minutes il apparaît le voyant moteur jaune (en même temps que l'arrêt d'un léger bruit de pompe ou petit moteur électrique ?) et à ce moment là si j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur démarre immédiatement. Si j'arrête le moteur, il redémarre ensuite sans problème et tous les messages d'erreur disparaissent !!! Idem si le moteur est chaud. Par contre si le moteur reste arrêté pendant 15 minutes, le problème est le même (apparition de messages d'erreur, moteur qui se met à tourner après 2 secondes mais ne démarre pas, etc ...).
Arrivant quand même à démarrer, j'ai fait passer ma voiture à la valise chez un garage proche de chez moi, résultat pas évident, seulement bougies de préchauffage HS. Le garagiste m'a dit qu'il pensait qu'une des bougies pouvait faire une mise à la masse générant un défaut du calculateur.
J'ai donc changé aujourd'hui les 6 bougies de préchauffage (achetées chez BMW). Le résultat est pour le moindre incroyable, je n'arrive à présent plus du tout à démarrer la voiture !!! J'ai toujours les mêmes symptômes, c'est à dire apparitions de défauts, moteur qui se met à tourner après environ 2 secondes mais ne démarre pas. Ce qui change, c'est que après attente de 7-9 minutes, cette fois le voyant moteur jaune n'apparaît plus et si j'essaie de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas. Par contre si je j'appuie une deuxième fois sur le bouton de démarrage, le voyants moteur jaune apparaît et le moteur démarre mais s'arrête après environ 2 secondes !!! On dirait que le gasoil n'arrive plus ...
J'avoue être un peu perdu. Aussi, je fais appel à vos connaissance ou expériences sur ce type de problème.
Merci par avance pour vos commentaires.

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Pb démarrage E91 325d 2007 : Help !!!

par stph57 » 08 Jan 2015, 21:25

Est ce que le filtre a gasoil a deja ete changé?

325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par 325d » 08 Jan 2015, 21:30

Non, pas depuis un certain temps ... 50000 km environ à mon avis. Cela peut-il expliquer mon problème ?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 08 Jan 2015, 21:39

325d a écrit:Non, pas depuis un certain temps ... 50000 km environ à mon avis. Cela peut-il expliquer mon problème ?

Moi a ta place, je le changerai pour voir? Peut etre tu n as plus assez de gasoil qui arrive.Le fait d avoir une anomalie sur les bougies n empechera pas la voiture de demarrer.Mais le fait d insister a demarrer peut vider et casser ta batterie si elle est deja fatiguée.

325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par 325d » 08 Jan 2015, 21:56

Entièrement d'accord sur le fait que les bougies n'empêche pas de démarrer (injection directe). Je les ai changé car cela pouvait être à l'origine des buggs electronique. En ce qui concerne la batterie, elle est neuve (Comme indiqué dans mon message un peu long... Mais j'ai voulu étre le plus précis possible).
Merci quand même pour ta réponse... C'est avec des petits ruisseaux que l'on fait de grand fleuve...

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 09 Jan 2015, 08:54

il semble que le capteur IBS de la batterie peut bloquer le démarrage.
En principe il faut initialiser le capteur avec les nouvelles données de la batterie avec INPA par exemple.

--> http://forum.e90fanatics.com/showthread.php?t=877641

325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par 325d » 09 Jan 2015, 14:25

J'avais vu ce message et j'ai donc déjà testé de débrancher l'IBC mais cela n'a pas donné de résultat...

Dernière information de ce jour, j'ai changé le filtre à gasoil pour m'assurer que mon problème ne provenait pas de là. Malheureusement le moteur ne démarre toujours pas.

Cela m'a tout de même permis d'identifier que le bruit que j'entendais était celui de la pompe à gasoil. Après le changement du filtre, de l'air est passé à travers la pompe et pendant quelques secondes celle-ci à fait un bruit différent. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi celle-ci ne s'arrête pas. J'ai laissé le contact pendant 20 minutes et celle-ci ne s'est pas arrêtée !!!

Je ne comprends pas non plus pourquoi, jusqu'à ce que je change les bougies de préchauffage, cette pompe s'arrêtait après environ 7-9 minutes (et le voyant moteur jaune s'allumait à ce moment là au tableau de bord et le moteur pouvait démarrer dans ces conditions).

Savez vous combien de temps cette pompe doit elle tourner lorsque l'on met le contact ? Qu'est ce qui peut faire que celle ci ne s'arrête pas ? Problème de pompe ou problème d'un capteur ?

Merci pour votre aide et vos réponses car je commence un peu à déprimer ...

francky60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

par francky60 » 10 Jan 2015, 14:13

si ta pompe ne s'arrete pas, c'est quelle n'arrive pas a mettre le circuit en pression ou que ton capteur de pression est defectueux, mais dans ce cas tu pourrais malgré tout demarrer.
Essaie de débrancher le tuyau de gasoil pour voir si ta pompe immergée débite bien.

325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par 325d » 10 Jan 2015, 14:33

A quel endroit est-ce je peux débrancher le tuyau ? Après le filtre ? Ou y a t-il un endroit plus accessible au niveau du moteur ?

Quel est le débit "normal" attendu ?

Merci.

325d
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par 325d » 10 Jan 2015, 16:14

Pour info, en regardant à quel endroit je pouvait débrancher le tuyau de gazoil, j'ai remarqué que j'ai une très légère fuite sur le capteur qui est sur un des 2 tuyaux branché sur ce que je crois être la pompe haute pression (celui qui est en haut = entrée pompe je suppose). Est-ce que cette fuite peut poser problème ? Le gasoil à t'il pu dégrader le capteur ?

Merci.

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2