PB ELEC VITRE AVANT DROITE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
fx.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330xd E91
Code VIN: KT88010

PB ELEC VITRE AVANT DROITE

par fx.m » 13 Sep 2024, 11:38

Salut ,
Direct de la présentation à la 1ere question:

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer? et oui pb élec.

pb: la vitre avant droite ne répond plus !
qd j'appuie sur l'inter (de la porte droite ou gauche) on entend un déclenchement éléc (clic) sous le volant mais pas de mouvement à la fenêtre. petites infos supp: ca s'est arrété de fonctionner du jour au lendemain

1- le moteur fonctionne je l'ai branché en direct sur une batterie
2- l'interrupteur fonctionne je l'ai essayé sur la porte arrière
3- j'ai changé et bombcontacté tous les fusibles dans la boite à gant

existe t'il un relais particulier ? un toron défectueux? comment le vérifier?
bref je cale et j'aime pas ça

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: PB ELEC VITRE AVANT DROITE

par TooShort » 13 Sep 2024, 16:39

Salut,

Si tu avais plusieurs soucis électrique en plus de la vitre avant gauche, je t’aurais dit de regarder du côté du module FRM qui éventuellement ferait des siennes, mais vu qu’un seul côté n’est touché 46*
Je penses plus à un soucis de faisceau de liaison.

Pour bien faire il faudrait avant tout vérifier que dans le toron si aucuns fils n’est coupés ou abîmés .
Donc pour cela, pas le choix il va falloir démonter .
Commence par cette inspection et reviens nous donner ton retour.

*44*

fx.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par fx.m » 16 Sep 2024, 11:09

Salut ,
Merci de ton retour .
J'ai en effet démonté la connexion à la charnière de porte .
J'ai pas vu de fil sectionné. J'y ai mis de la bombe contact puis rebranché mais toujours rien ( ca aurait été trop facile!) .
Par contre en glissant la main dans la boite à gant je trouve l'arrière du tableau de fusible assez humide. pourtant je souffle souvent les ecoulements d'eau qui peuvent être bloquées par les feuilles de nos chers arbres. ca pourrait venir du parebrise?

En plus aux connectiques du moteur de leve vitre il y'a du 12V donc c'est surement un des petits fils colorés

A ton avis est il possible que la commande de gauche soit sectionnée et que la commande de droite ne puisse pas fonctionner comme pour un va et vient ou les commandes sont elles indépendantes?

Merci

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 16 Sep 2024, 13:44

Salut, alors oui clairement les infiltrations d’eau via la jointure du pare-brise ne sont pas rare mais cela va être la galère à trouver. Mais tu n’a pas le choix il va falloir trouver d’où ça vient sûr surtout maintenant que tu as des trace d’humidité dans la boîte à fusible !
Clairement si le faisceau de la portiere est comme tu l’a vérifié intacte, c’est vraisemblablement cette infiltration qui pose des soucis.

Du coup on va revenir à ma première intuition c’est à dire vérifier le module FRM, une infiltration via le pare-brise peut provoquer un écoulement vers celui-ci. Donc il va falloir que tu le démonte pour regarder si il y a des traces d’humidité sur ce boîtier et vérifier également que les connexions ne soient pas oxydées.

Pour rappel le module FRM gère entre autre tes vitres électrique, et peut très bien être touché par un infiltration venant du pare-brise par ruissellement ! Pour le trouver il suffit de regarder dans l'habitacle de l’auto plus précisément du côté conducteur. Une fois le seuil de porte retiré, tu vas pouvoir ôter la seconde garniture latérale à gauche des pédales. C’est sur celle-ci que se trouve la trappe pour déverrouiller le capot. En dessous, se trouve l’emplacement du boîtier retenu par différents câblages et prises, tout en restant facilement accessible. Quelques écrous en plastique doivent être retirés à l’aide d’un outil pour déposer complètement le boîtier pour vérifier qu’il n’y à aucune humidité à l’intérieur. Enfin, il suffit de débrancher les trois connecteurs pour vérifier la présence ou non d’oxydation

Emplacement du boîtier FRM:

Image

Tiens nous au courant ²1

fx.m
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par fx.m » 10 Oct 2024, 08:40

Salut . Je te remercie pour ces infos ... et je te présente mes excuses. cela fait déjà 1 mois que tu m'as répondu...
Ce boitier FRM en regardant sur le net sa fonction me fait penser que souvent j'ai des pb de check control qui m'indiquent qu'un feu de recul ne fonctionne pas (alors qu'il fonctionne) idem il y'a deux jours avec les feux de croisement ou les clignos qui s'emballent comme si une ampoule était morte...
je vérifierai ce WE ce boitier... et te tiens au courant Merci .

5 messages   •   Page 1 sur 1