Je sais ... pas taper ... ce n'est pas une BMW - mais ma femme est plus AUDI que BMW et je n'y peux rien
Bref, j'ai un problème de gestion moteur depuis peu sur son A3 (8L) TDI 130 de 2001 - 162 000 Km.
Un moteur étant un moteur ... peut-être y aura-t-il que qu’un qui saura m'aider parmi nous (je n'ai rien trouvé de pertinent sur le net)
Je vous explique: le moteur démarre et tourne parfaitement. Pas de perte de puissance (pas ressenti en tout cas). Seulement, dès que j’accélère (fort ou doucement - c'est pareil) le moteur coupe à 3000 tr, un peu comme s'il y avait un rupteur . Dès que le régime tombe un peu, le moteur reprend et recoupe à ~3000tr etc ...
Tant que je reste sous les 3000 tr tout fonctionne parfaitement.
En plus, dès que le moteur coupe à 3000, le témoin de contrôle de traction (asr chez AUDI) s'allume, même s'il n'y a pas de patinage des roues et reste allumé jusqu’à ce que je coupe le contact.
Le plus cocasse est que cela fait la même chose (coupure comme un rupteur à ~3000 tr et allumage du témoin asr) si j’accélère à l’arrêt.
Ca vous inspire quelque chose ?
J'avais besoin de cette voiture à Noël ... c'est un peu la galère là :(
Merci de votre aide.