Pb pneus arrières
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Cmalain

Pb pneus arrières

par Cmalain » 12 Juin 2013, 14:24

Bonjour à tous,

Comme tous, suite au changement des pneus arrières, je rencontre le même problème que vous: le DSC est devenu hyper sensible.

Pas de réponse de réponse de chez Bmw, ni des autres garages... A croire qu'il y a qu'une seule Bm dans mon cas...

Je ne sais pas quoi faire :?:
Merci

stf

Re: Pb pneus arrières

par stf » 12 Juin 2013, 14:39

As-tu mis les mêmes pneus qu'à l'avant ?
Les E46 n'aiment pas le mélange de marques entre l'avant et l'arrière, problème constaté par plusieurs personnes que je connais.
Donc si tu as pris une marque différente, tu vas devoir changer l'un des 2 trains pour avoir une monte homogène.

Cmalain

par Cmalain » 12 Juin 2013, 17:43

stf a écrit:As-tu mis les mêmes pneus qu'à l'avant ?
Les E46 n'aiment pas le mélange de marques entre l'avant et l'arrière, problème constaté par plusieurs personnes que je connais.
Donc si tu as pris une marque différente, tu vas devoir changer l'un des 2 trains pour avoir une monte homogène.

Salut,
A l'avant c'était du Good Year F1 et à l'arrière du Rain Expert 2, il n'y avait aucun problème.
J'ai remis des bas de gammes à l'arrière et depuis problème... Mais j'ai remarqué qu'il y avait aussi ce problème avec des Michelin Pilote (sur certains forums)
J'ai un pack M3 Sport.

jacou31
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

par jacou31 » 12 Juin 2013, 17:56

Remplacer un seul train de pneus, je l'ai fait qu'une seule fois car j'ai eu aussi des problèmes de tenue de route et un comportement saucissoneux désagréable au possible voire dangereux.
Je remplace donc les 4 pneus en même temps, je fait environ 20000km, puis je permute AV/AR ce qui me permet de faire encore 20 à 25000km de plus et les pneus finissent avec une usure régulière.

Cmalain

par Cmalain » 12 Juin 2013, 18:15

jacou31 a écrit:Remplacer un seul train de pneus, je l'ai fait qu'une seule fois car j'ai eu aussi des problèmes de tenue de route et un comportement saucissoneux désagréable au possible voire dangereux.
Je remplace donc les 4 pneus en même temps, je fait environ 20000km, puis je permute AV/AR ce qui me permet de faire encore 20 à 25000km de plus et les pneus finissent avec une usure régulière.

Je ne peux pas les intervertirent car à l'avant avec le pack M Sport j'ai du 225 40 18 et à l'arrière du 255 35 18 qui allait parfaitement jusqu'à ce que je change les deux ARR, par les mêmes dimensions et avec la pression adéquate. Il se pourrait qu'il y est une réinitialisation comme sur les R32 voire les minis.
Je tenterais bien de racheter des Rain Expert voire des Good Year mais j'ai peur que le problème persiste, comme déjà vu dans d'autres cas.

C'est peut-être une histoire de circonférence entre l'AV et l'ARR qui fait la m....

stf

par stf » 12 Juin 2013, 22:43

Du moment que tu es dans les dimensions homologuées BMW pour un pack M, il n'y a pas de problème de circonférence.
Tes dimensions sont homogènes, et si tu n'avais pas le problème avant, ça ne peut pas venir de là.
Qu'entends-tu par "bas de gamme" ?
Si tu as des pneus qui accrochent bien devant, et des pneus en bois à l'arrière, c'est clair que ta voiture va se comporter bizarrement.

Pour les Michelin Pilot, si ils sont mixés avec de mauvais pneus, c'est normal qu'il y ait des problèmes aussi. 2 pneus, même très bons, ne peuvent pas tenir la voiture à eux tout seuls.
Et il y a plusieurs types de Pilot. Un Sport sera au top, un Premacy sera moyen.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 13 Juin 2013, 06:59

Cmalain a écrit:Comme tous, suite au changement des pneus arrières, je rencontre le même problème que vous: le DSC est devenu hyper sensible.

Pourquoi comme tous ? Perso je n'ai pas eu ce problème, et on en entend très peu parler...

7 messages   •   Page 1 sur 1