Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'un 325i e46 fin décembre. Après quelques semaines, j'ai commencé à me suis posé des questions si c'était moi qui savais faire de démarrage en 1ere ou si c'était la voiture qui à un problème. A présent je suis presque sûr que ca ne viens pas de moi.
Les symptômes :
- ralenti instable, quand j'arrive à un stop, je passe au point mort et laisse rouler tout doucement la voiture (équivalent 2e à 1000trs/min) et là le régime oscille entre 500 et 1100 trs/min pendant 5-10 secondes avant de se stabiliser.
- quand je part en 1ere, je suis obligé d'accéléré fort pour pas caler. Sinon soit elle cale si c'est en monté, soit elle donne des acoups.
- la galère pour manœuvrer dans mon sous terrain en marche arrière. Je peux pas manœuvrer lentement avec le ralenti même sur le plat. Au bout de 5 secondes le ralenti se met à oscillé et ca cale. Si j'accélère le régime monte à 1500trs mais se met à osciller quand même en gardant le même angle d'accel puis fini par caler.
Du coup, je l'ai passé au scanner. Voici les erreur trouvées :
DME -> 6A/B8 - Exhaust camshaft, VANOS blocked or stiff
69/B8 - Inlet camshaft, VANOS blocked or stiff
08/B2 - Air mass flow sensor signal, short circuit to negative or open circuit
Shadow-memory:
6A/B8 - Exhaust camshaft, VANOS blocked or stiff
69/B8 - Inlet camshaft, VANOS blocked or stiff
08/B2 - Air mass flow sensor signal, short circuit to negative or open circuit
5A/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 1, signal line, short circuit to negative
5B/12 - Exhaust temperature before catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
5D/12 - Exhaust temperature after catalyst, bank 2, signal line, short circuit to negative
3F/14 - Control unit self-test 3
34/02 - Solenoid valve, exhaust flap, short circuit to negative or open circuit
A/C -> 1E/42 - AUC heating
1C/44 - AUC sensor
SRS -> Shadow-memory:
03/40 - Passenger's belt tensioner, resistance too high
ZKE -> 07/21 - Anti-theft alarm system: Siren, Radio interior protection, Tilt alarm sensor or Wire STDWA Short circuit to ground or Open circuit
29/04 - Central locking system: Relay doesn't switch to on at Unlocking
Si je comprend bien, la shadow-memory contient les erreurs qui ont été "effacées" (clear) ? Et les erreurs 6A/B8, 69/B8 et 08/B2, sont celles qui sont revenu depuis le dernier "clear" ?
J'ai mis en gras, les erreurs qui me surprennes car avant de faire le scan je pensais au capteur d'AAC ; mais là "VANOS blocked or stiff" (bloqué ou rigide/grippé?)
Vous en pensez quoi de mon problème ? Qu'est-ce qu'il y a à changer ? Que puis-je faire de plus comme diag ?
(Si vous avez des commentaires sur les autres erreurs je suis preneur mais ma priorité c'est que le moteur tourne comme il faut )