Pb remise à zero ODB maintenance
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
soula
 

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par soula » 28 Fév 2012, 22:58

///Mpower a écrit:
soula a écrit:Faux, cela fonctionne, je l'ai fait plusieurs fois, le tout c'est d'avoir des témoins neufs, car c'est lui qui fait tout, de plus en principe, il ne faut pas attendre d'être en erreur !!!!


Ok, j'me suis donc fait bérné par BMW alors :cry:




Cela dépend, si lorsque tu as voulu réinitialiser tu avez un triangle ou un !, dans ce dernier cas, ce n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 11:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par ///Mpower » 29 Fév 2012, 10:25

Sincérement je me rappel plus, c'etait en 2009, j'avais posté un message sur le forum et les membres m'avait répondu que ce n'etait pas possible de le faire soit meme car il fallait passer a la valise pour remise a zéro chez BMW, j'ai préféré ne pas acheté les plaquettes pour rien et le faire direct chez BM :?

soula
 

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par soula » 29 Fév 2012, 14:18

///Mpower a écrit:Sincérement je me rappel plus, c'etait en 2009, j'avais posté un message sur le forum et les membres m'avait répondu que ce n'etait pas possible de le faire soit meme car il fallait passer a la valise pour remise a zéro chez BMW, j'ai préféré ne pas acheté les plaquettes pour rien et le faire direct chez BM :?


Je te comprends, il faut dire que sur le forum personne n'est trés explicite ? mais ur les forums étrangés, tu trouves mieux. Pour la petite histoire certains témoins d'usure vendus par les cites en ligne, on rencontre des difficultés pour réinitialiser, dans ce cas, il faut acheter un témoin BMW.

phe251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Oct 2010, 17:57
Localisation: Angers
Véhicule: BMW 520 DA Luxe F10
Code VIN:

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par phe251 » 11 Mar 2012, 09:54

Bonjour à tous

J'ai changé mes plaquettes avant - Marque Bosch - Capteur TRW. Elles étaient effectivement usées.
J'ai également remis à zéro l'indicateur de maintenance - OK tout va bien, il est passé à 40 000 km.
Par contre je n'ai pas trouvé le réservoir de remplissage du liquide de frein !!!!! et évidement il a débordé :cry: , j'ai retrouvé du liquide sur le sol.
J'ai une 525 D de 2008, moteur 3L. boite auto.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve ce réservoir *61*

Merci

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par biff » 11 Mar 2012, 13:52

le vase de liquide est sous les cache plastique de la baie de parebrise ; il faut déposer les cache pour y acceder

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/07/51

phe251
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 30 Oct 2010, 17:57
Localisation: Angers
Véhicule: BMW 520 DA Luxe F10
Code VIN:

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par phe251 » 11 Mar 2012, 16:09

OK, merci
J'ai enlevé le surplus d'huile, nettoyé à grande l'eau, c'est OK
Je serai près pour la prochaine fois *62*
A+

Coulman78
 

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par Coulman78 » 27 Nov 2012, 10:28

Bon et bien pareil, j'ai fait la manip mais j'attend mon témoin d’usure qui arrive (je l'avais mais je l'ai perdu et j'ai donc recommandé !!), le témoin se change sans soucis en fait.
Donc j'ai fait la manip et hop après réinitialisation - 15000 km ....

Coulman78
 

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par Coulman78 » 27 Nov 2012, 11:03

J'ai remarqué sur une video you tube aussi que si vidange à faire, il a d'abord fait reset de la vidange et ensuite celui des freins, j'ai la vidange à faire depuis 1000 km.
Mais plaquettes et disques en prio selon kilométrage dépassé et comme depuis il est à - 15000 km c'est lui qui vient en premier.

Mais je ne vois pas le rapport avec le témoin quand même ...

Coulman78
 

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par Coulman78 » 27 Nov 2012, 11:05

J'ai trouvé ceci aussi :

"Si vous avez un triangle en alarme service, selon le modèle, le reset est possible (disponible sur plusieurs forum. Par contre si vous avez en alarme "!" il faut changer la date a une date antérieure a l'apparition de ce point d'exclamation, couper le contact, remettre le contact, remise a zéro du compteur journalier, couper le contact et refaire la procédure adéquate qui correspond a votre modèle de véhicule puisque vous avez maintenant un triangle en alarme"

Sinon bcp préconise le fait de changer le témoin, ce que je vais faire mais en quoi cela a t il un lien, un capteur reste un capteur, soit il est en contact soit pas !!

Avatar de l’utilisateur
rafi88
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 218
Enregistré le: 10 Avr 2012, 18:53
Localisation: BETTEGNEY SAINT BRICE ( VOSGES )
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Pb remise à zero ODB maintenance

par rafi88 » 27 Nov 2012, 19:28

oui et non les témoins bm ont plusieurs palier d'usure c'est pour cela qu'il faut les changer a chaque changement de plaquettes
ensuite comme je les déjà dit sur un autre post il y a des e60 ou e61
d'ont peut faire la remise a zéro sans problème et d'autre pour je ne sait quelle raison il faut la valise
( bien sur je parle pour deux même voitures qui ont la même année ex ; 2004 )
mais c'est vrai aussi que sur les premier modèle ont a plus facile que celle après 2007
quand ont un point d'exclamation a la place du triangle c'est tout simplement que quand vous faite une remise a zéro ,
il faut avoir la porte conducteur fermer .
pour répondre aussi a Coulman78 il ne faut pas du tout passer part une vidange pour faire une autre remise a zéro
n'y quoi que se soit ,tout les remises a zéro sont indépendante les une des autres .
ensuite quand vous brancher vos témoins ( avant gauche ou arrière droit ) cela depand des plaquettes que vous changer
faite bien attention j'ai déjà ut le cas au boulot d'une personne qui avait mal brancher au niveaux de la prise et elle ne comprenait pas pourquoi
elle n'arriver pas a remettre a zéro ( il y a un sens ) , et le contact ne se fessait pas .
si vous avez des petit trais ---- a la place des km de remise a zéro cela veut dire qu'un des capteurs avant ou arrière et en contact donc vous ne pourrez jamais le remettre a zéro .
voila @plus

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 12:42