pb voyant huile
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
dude

pb voyant huile

par dude » 15 Avr 2008, 10:41

Bonjour tout le monde
Voila mon petit probleme depuis une semaine lorsque j'eteins le moteur le voyant d'huile de couleur jaune reste allume puis je remet le contact puis j' éteins de nouveau et là plus de voyant. Elle m'a fait ça deux fois en une semaine j'ai bien sur controle le niveau d'huile et il est ok ( d'ailleur voyant rouge ou jaune difference? ).....
Est ce que vous avez une idée de ce que ça peut etre ( faux contact? mais où )
Merci pour les reponses

anonyme

Re: pb voyant huile

par anonyme » 15 Avr 2008, 19:56

slt dude dis moi ta vidange elle a été faite il y a longtemps ? 46*
Tu as peut etre un probleme avec la pompe a huile !je ne suis pas mécano mais parles en a ton garage BMW quand meme ! *29*
a bientot

dude

par dude » 16 Avr 2008, 07:19

la vidange a ete faite il y a 8000km a peut pret...mais j'espere que c'est pas la pome a huile ....qu'est ce qui te fait penser ça? ça ne peut pas etre un faux contacte?

dude

par dude » 16 Avr 2008, 11:11

Salut
je prefere ça comme diagnostic en esperant que ce soit bien ça mais n'est il pas possible de le reparer sans le changer car il m'est arrive un pb similaire pour un debimetre sur mon audi A3 que j'ai changer alors qu'il suffisait de le nettoyer correctement pour qu'il fonctionne ......

dude

par dude » 19 Avr 2008, 06:25

Ok merci pour les info .... la maintenant si je fais un peu de route il me le fait a chaque fois je remet le contact puis je reetains et le voyant part..... fait chi......

anonyme

par anonyme » 19 Avr 2008, 18:11

Franchement va voir ton garage BMW car si ton moteur lache *63* *63* *63*

Il va te faire un diag (normalement gratuit) tu seras fixer !

henry85

par henry85 » 19 Avr 2008, 20:58

pas d inquietude je suis quasiment sur que c est ton capteur de niveau d huile sur mon 330ci mon voyant s allume egalement mais a chaque demarrage et il s eteint au bout de 15 a 20 seconde sur le coup la premiere fois j ai tout de suite arreter et verifier mon niveau qui ete bon bien sur et je l ai donc passer sur l outil de diagnostic a mon boulot et il m a mis le contacteur de niveau d huile en default fugitif c est a dire que c est un defaut qui est apparue et repartie il faut que je le change mais bon pour le moment il y a d autre prioriter et ca n abime rien du tout de plus mon auto est nettoyer a fond tout les week end (magnac oblige *14* ) et je verifie tout mes niveau en meme temp
donc pour resumer pas d inquietude ca n est rien si tu veux etre sur va chez bm et demande a ce qu il te la passe a la valise et la tu vera mon avis confirmer mais de toute facon si ton niveau est bon il n y a rien a craindre car c est un voyant uniquement pour le niveau d huile il ne sert a rien d autre
voila a+ bonne soiree

dude

par dude » 20 Avr 2008, 08:42

OK je suis un peu plus rassuré et c'est sur que je veux bien l'amener chez BM mais bon si c'est pour encore payer je sais pas combien pour me dire que c'est ce que tu vien s de me dire..... **3 donc je vais attendre un peu du moment que mon niveau d huile est bon et puis je vais peut etre avoir d'autre pb qui sais **1 surtout que depuis que je suis sur ce forum j'ai toujours un petit quelque chose qui va pas à croire que ma voiture le fait expres pour que j'ai des post a faire 46*
Bon merci a tous pour les reponses

dude

par dude » 21 Avr 2008, 07:21

Je suis de poitiers dans la vienne....mais bon pour le moment j'ai d autre priorite niveau budjet car c'est pas urgent vu ce que tu as diagnostiqué il suffit juste que je controle regulierement mon huile......et pendant que tu es la vu que tu es mecanicien chez BM sais tu si c'est complique de faire passer des cable de l'arriere de l'autoradio vers le vide poche centrale ou bien la boite a gant...c'est pour un appareil pour piloter un ipod j'ai poser plein de fois la question sur le forum mais j'ai jamais eu de reponse 46*
Sinon merci pour ton aide c'est sympa *15*

Monsieur Z

par Monsieur Z » 21 Avr 2008, 08:45

Pour mon nouvel autoradio, j'ai fait arrivé le cable full speed ipod dans le vide poche centrale. C'est très propre mon voisin a fait ça en environ 45min(démontage ancien autoradio + montage du nouveau + passage du cable).

Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3