PC ou Mac
Pour les passionné(e)s d'informatique c'est ici !!!

99 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Etes vous PC ou MAC

PC(windows)
86
61%
MAC (os X leopard)
55
39%

Nombre total de votes: 141
wmb[@]
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 508 GT
Code VIN:

Re: PC ou Mac

par wmb[@] » 14 Mai 2010, 22:47

pc mais le prochain sera un mac sans hésitation tant pis pour les logiciels acquis...

Geoffrey

par Geoffrey » 15 Mai 2010, 07:39

pc pour moi, mais il est vrai que tout ceux qui ont essayé un Mac ne reviennent pas en arrière...

A l'achat, le Mac est déjà bien fourni en logiciels non ??

wmb[@]
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 508 GT
Code VIN:

par wmb[@] » 15 Mai 2010, 08:00

Geoffrey a écrit:pc pour moi, mais il est vrai que tout ceux qui ont essayé un Mac ne reviennent pas en arrière...

Tout dépend des logiciels que tu utilises en faite, pour exemple si tu utilises des logiciels de la gamme adobe et que tu es sur pc, ben tu ne pourras pas les utiliser sur Mac donc tu sera obligé d'en racheter..

eric_82
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw M3 E92 DKG
Code VIN:

par eric_82 » 15 Mai 2010, 10:51

wmb[@] a écrit:
Geoffrey a écrit:pc pour moi, mais il est vrai que tout ceux qui ont essayé un Mac ne reviennent pas en arrière...

Tout dépend des logiciels que tu utilises en faite, pour exemple si tu utilises des logiciels de la gamme adobe et que tu es sur pc, ben tu ne pourras pas les utiliser sur Mac donc tu sera obligé d'en racheter..

*007
Bonjour et merci de faire ta présentation dans la section présentation des membres s'il te plait *60*

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 15 Mai 2010, 16:53

J'ai longtemps été Mac, mais j'ai du me résoudre en 2000 à passer au PC pour des raisons professionnelles... Dans mon métier les applications graphiques sont plus nombreuses surtout pour un soft qui n'existe toujours pas sur mac (3ds max)... Pour ce qui est de la puissance quand il s'agit d'une configuration pro, sur pc il est facile de se faire un gros monstre aussi, voir plus puissant que le dernier des mac...et surtout pour beaucoup moins cher !
Surtout quand on sait qu'un ordinateur aujourd'hui dure en moyenne 3 ans( pour rester performant face au marché) je ne vois pas l'intérêt de mettre une fortune dans un outils qui devient vite obsolète et très peu modifiable dans le temps...bon biensûr tout ça n'engage que moi :geek: *59/
Moi je suis graphiste et je suis pc... **1 **1 comme dit la pub! :ugeek:

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 15 Mai 2010, 18:13

C'est vrai dasub, mais quel belle objet *98/

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 15 Mai 2010, 18:21

Ha c'est sur que sur un bureau ça envoie plus qu'une tour de pc...qui des fois peuvent envoyer grave mais c'est sur le design apple est juste magnifique épuré a souhait je le reconnais...
Mon bel objet à moi c'est ma bm **1 **1 et mon vélo...un Electra Rat Fink collector acier...juste une merveille de design !
**2

carolus

par carolus » 16 Mai 2010, 00:37

Bonjour,

Pour moi, ce sera PC, car la souris peut posséder plus qu'un seul bouton;-) et bein d'autres choses bien sûr.

C'est vrai, c'est sûr que tous les produits Appeul sont super beaux/designs, etc... mais je suis systématiquement surpris par les choix technologiques: à chaque fois qu'ils ont sorti un truc, c'est technologiquement en dessous de tout, puis remis à niveaux ou mieux: iPod, iPhone, iPad, "iWifi". (à priori exception faite des ordis.)

J'avoue, j'ai faillit craquer pour acheter un iPhone (pour que ça fasse plus beau avec un dock dans ma BM:) mais finalement non! ça m'aurait fait un paquet de regressions par rapport à mon bon viel HTC (Windows) qui fait tout ET EN MEME TEMPS:-) Musique, GPS, Mail, Modem 3G et Mail (tout en conduisant)

Et puis pour de la bidouille, de la bureautique assez standard et quelques jeux, c'est pas du tout adapté la popomme. (avis aux détracteurs: mon PC fixe a 5 ans... et toutes ses dents:-)

Néanmois je comprends ceux qui préfèrent les Mac parce que ça les satisfait: c'est beau, c'est marrant, ça fait ce qu'ils veulent. et c'est clair que des fois ça m'emm3rd3 d'attendre que le PC réponde. Mais les Macs plantent aussi, alors pas de leçons possible là-dessus:-)

PS: je trouve les dernières pub Windows tout aussi ridicule que les pub iPhone des opérateurs.

PS2: on a beaucoup craché sur Microsoft en son temps pour son "modèle de vente". Apple est devenu, depuis, bien pire; que fait-on???

Geoffrey

par Geoffrey » 16 Mai 2010, 09:05

il faut reconnaître que le design du Mac.... waouwwww *15*

D'ailleurs, je suis à la recherche d'un clavier style Mac... si quelqun a une référence, je prend !! *64*

Duch

par Duch » 18 Mai 2010, 21:07

Pour avoir pratiqué les deux : pc à la maison et au boulot et mac au boulot pendant 12 ans...
en 12 ans je ne compte plus les pc consommés et 3 macs. On dit que mac est cher, c'est vrai mais ça dure et contrairement à ce qu'on dit c'est évolutif (à part imac). un mac ça plante, mais c'est rare, un pc c'est rare que ça plante pas...

Avant d'être à la mode mac était surtout axé professionnel (chaine graphique, éducation, santé), c'est très facile d'accès.
Depuis c'est vrai c'est plus devenu design et branché depuis plusieurs années et malheureusement les tarifs vont avec.

A la maison j'ai un pc de bientôt 5 ans, il a plutôt bien vieilli mais c'est pas un café que je peux me faire à l'allumage c'est une cafetière !
L'avantage du mac c'est qu'il n'y quasi pas de maintenance.

pour résumé je dirai
PC
pour : le prix, l'offre logiciel, la compatibilité
contre : la fiabilité, la sécurité
MAC
pour : la qualité, le design, la simplicité, la sécurité
contre : le prix, l'offre logiciel

Au final c'est l'acheteur qui fait son choix.
A la maison le prochain : un mac si les finances le permettent...

*11*

Précédente   Suivante
99 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10