PC ou Mac
Pour les passionné(e)s d'informatique c'est ici !!!

99 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Etes vous PC ou MAC

PC(windows)
86
61%
MAC (os X leopard)
55
39%

Nombre total de votes: 141
BiancoNero

Re: PC ou Mac

par BiancoNero » 19 Mai 2010, 10:55

Ma modeste contribution :) , à l'origine les Apple Macintosh sont utilisés majoritairement dans le monde de l'édition, imprimeurs, graphistes etc...encore aujourd'hui les créateurs de sites internet, plaquettes publicitaires, les éditeurs, pour rien au monde ne reviendraient au monde PC. Les points forts dans les domaines que j'ai cité sont la logithèque pour ces professions, après esthétiquement il faut reconnaitre que le design est au-dessus de nos PC, le vrai plug and play, la rapidité, fiabilité. Mais tout ça à un coup et un Mac au prix d'un Pc cela n'existe pas. Pour revenir au sondage, moi je suis PC. @ + sur le forum.

krieg

par krieg » 26 Mai 2010, 18:04

un gros *21* avec carolus !!!

j'ai essayer les mac, mais je n'acroche pas, deplus je suis rester sur pc pour les jeux, l'offre sur mac est moins bien fournis, bon d'accord maintenant il y'a steam sur mac **1

puis le prix de la bete est aussi un frein *59/

pour conclure mon PC boot en - de 10 sec :P

GLoooSS

par GLoooSS » 27 Mai 2010, 19:41

Perso, je suis pc. Mais j'aime bien le mac aussi car une autre véritable architecture interne ; quoi que ça a bien évolué aussi de ce côté et que l'on rencontre aujourd'hui beaucoup plus de point commun entre les deux architectures. Sinon, le noyaux même du système MAC alias Mac Os est indubitablement beaucoup plus performant que celui de Windows et c'est là la grande force de Apple. De plus, aujourd'hui, le système Mac est équipé d'un noyau linux donc on en arrive à un gros bébé très performant et très fiable. Par contre, quand ça plante, ça plante sévère. Enfin, il faut avouer quand même que les Mac ont quand même de la gueule *98/ et ces écrans :shock: Par contre le prix *61*

Perso, j'aime bien joué aussi sur pc donc mac, oui, mais en portable. Sur ma tour, je resterais pc et donc Windows pour pouvoir jouer à mes RPG favori.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 11 Juin 2010, 15:19

GLoooSS a écrit:Perso, je suis pc. Mais j'aime bien le mac aussi car une autre véritable architecture interne ; quoi que ça a bien évolué aussi de ce côté et que l'on rencontre aujourd'hui beaucoup plus de point commun entre les deux architectures. Sinon, le noyaux même du système MAC alias Mac Os est indubitablement beaucoup plus performant que celui de Windows et c'est là la grande force de Apple. De plus, aujourd'hui, le système Mac est équipé d'un noyau linux donc on en arrive à un gros bébé très performant et très fiable. Par contre, quand ça plante, ça plante sévère. Enfin, il faut avouer quand même que les Mac ont quand même de la gueule *98/ et ces écrans :shock: Par contre le prix *61*

Perso, j'aime bien joué aussi sur pc donc mac, oui, mais en portable. Sur ma tour, je resterais pc et donc Windows pour pouvoir jouer à mes RPG favori.

*21* *21* Et comme la pub: Moi je suis PC.... et Mac pour le portable *br*

Et oui j'ai sauter le pas il y à quelques jours suite au changement de mon portable et j'ai opté pour un MacBook pro core I5 **2

chris_lo

par chris_lo » 18 Juin 2010, 15:50

perso je suis PC, mais surtout parce que je n'utilise que ça pour le boulot (développement software)

auparavant, j'aimais bien trifouiller, configurer, enfin tout ce qu'on peut faire avec un PC pour tout et n'importe quoi... mais c'est vrai que depuis quelques années, mon utilisation personnelle est devenue de plus en plus basique (aujourd'hui 90% du temps à surfer sur Internet) et je n'ai plus trop l'envie de mettre les mains dans le moteur (aussi bien dans Windows que dans le boîtier PC) comme je pouvais le faire avant... c'était presque obligé d'ailleurs avec toutes les merdes qu'on se trainait sous Windows 95/98 :lol:

reste les jeux vidéo sur PC évidemment, mais j'en ai également marre de mettre à niveau une config, je préfère une console, ça me coûte moins cher et ça marche tout de suite !

du coup, il est possible à l'avenir que je sois séduit par un Mac, mais d'un autre côté les derniers Windows Vista/7 et même le vieillissant XP sont également très conviviaux et me conviennent totalement.

NeoSlugman
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

par NeoSlugman » 19 Juin 2010, 06:51

chris_lo a écrit:perso je suis PC, mais surtout parce que je n'utilise que ça pour le boulot (développement software)

auparavant, j'aimais bien trifouiller, configurer, enfin tout ce qu'on peut faire avec un PC pour tout et n'importe quoi... mais c'est vrai que depuis quelques années, mon utilisation personnelle est devenue de plus en plus basique (aujourd'hui 90% du temps à surfer sur Internet) et je n'ai plus trop l'envie de mettre les mains dans le moteur (aussi bien dans Windows que dans le boîtier PC) comme je pouvais le faire avant... c'était presque obligé d'ailleurs avec toutes les merdes qu'on se trainait sous Windows 95/98 :lol:

reste les jeux vidéo sur PC évidemment, mais j'en ai également marre de mettre à niveau une config, je préfère une console, ça me coûte moins cher et ça marche tout de suite !

du coup, il est possible à l'avenir que je sois séduit par un Mac, mais d'un autre côté les derniers Windows Vista/7 et même le vieillissant XP sont également très conviviaux et me conviennent totalement.

Exactement tout pareil ! Hormis le boulot de développement !

PAPYNOU

par PAPYNOU » 22 Aoû 2010, 10:25

Bonjour,

Jusqu'à présent j'ai toujours été P.C, j'en ai assemblé et bidouillé des dizaines pour les amis et les collègues.
Je dois dire qu'après avoir tâté de l iphone & de l ipad je suis de plus en plus tenté par un MAC, mais c'est vrai que le problème des logiciels me retient un peu.

Il y a aussi l'aspect financier, mon Ministre des finances vient de m accorder l achat de ma première BM, et y faut que j'y aille " doucement" *63*

malabar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F31 330D pack M noir active sound
Code VIN:

par malabar » 17 Sep 2010, 20:06

Salut

entre Pc et Mac .............y'a pas photo .......MAC

oliv62380
Membre actif
Membre actif