Bonjour cher Bmistes !
C'est la première fois que je fait appel à vous pour ma 530D e61 de 2006.
J'ai déjà lu beaucoup de vos tutos ou sujets ! vous êtes d'une aide précieuse
Il y a 6 mois, mon pdc est tombé en panne, puis est revenu a la vie de lui même dans la semaine !
J'ai écouté les capteurs un par un et celui arrière gauche n'émettait aucun tictic.
Cependant, le PDC refonctionnait et seul ce capteur ne détectait rien (on fait avec, ou plutôt sans)
Depuis 1 mois, le PDC est retombé totalement en rade...
Il n'affiche plus rien du tout à part : PDC en panne (avec affichage du problème sur l'écran ODB)
J'ai donc commandé un capteur sur autodoc (bof ce site au passage mais ils ont le mérites de pas être cher)
Je l'ai changé (dépose par choc AR) et tj rien...
J'ai lu des tas de forum ou le prblm était décrit et il y a deux possibilités
- 1 ou plusieurs capteur HS (sauf que je ne peux plus les tester a l'oreille car vraiment plus rien ne fonctionne)
- boitier PDC en rade
Sauf que ce boitier, je ne vois pas du tout ou il est.... (sur les forums, c'était pour la e60 et non la e61)
j'ai trouvé plein de forum qui disait qu'il était au niveau de la roue de secours et qu'il prenait l'eau
A ce niveau la, je n'ai trouvé qu'un boitier qui ressemble a un ampli en plein milieu de la voiture au dos de la banquette arrière
Ou alors au dos de la trappe à essence (intérieur droit) en démontant 2, 3 trucs mais je n'ai que la batterie par la....
sauriez vous ou se trouve ce module PDC sur la touring ?
Merci a vous par avance, en espérant que vous aurez des pistes ;)
La seule chose qui me gène c'est le BIP au tableau de bord (PDC en panne) quand je passe la marche arrière et aussi ma femme qui gueule car elle n'a plus de radar pour garer le paquebot en ville