PDC + INCLINAISON RETRO DROIT
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

5 messages   •   Page 1 sur 1
Aurock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X5 E53 DA PACK LUXE
Code VIN: LX56971

PDC + INCLINAISON RETRO DROIT

par Aurock » 01 Avr 2016, 22:52

Bonjour,
Panne par intermittence sur le PDC, donc toujours difficile d'être sur, ce serait l'avant milieu gauche qui ne marche plus, j'ai fait tous les test possibles en ayant parcourus les posts, mais cela ne s'arrête pas là, d'où mon message.
Un problème persiste, sauriez-vous me dire pourquoi lorsque j'enclenche la marche arrière le rétro s'incline mais de façon hésitante et de choisir sa position après quelques mouvements, aussi bien de haut en bas que de gauche à droite.
Y-a-t-il un lien entre ces deux accessoires et où, pour vérifier une prise, un câble, etc...
Merci de vos infos,

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

Re: PDC + INCLINAISON RETRO DROIT

par riri7707 » 02 Avr 2016, 05:55

Ben je pense que oui, la fait de reculer, le rétro droit doit se baisser pour te permettre de voir la bordure du trottoir.
En tout cas c'est ce que j'ai constaté sur la mienne une ou deux fois avant la panne totale du système PDC.

Mais le fait qu'il y ait un souci sur l'unité PDC (située à l'arrière dans le coffre), à cause d'un capteur peut faire que tout le système déconne complétement avec des mouvements alléatoires du rétroviseur.

Moi, actuellement, j'ai un soucis de ligne bus à la masse sur la partie avant et 1 capteur HS à l'arrière, si bien que rien ne fonctionne au niveau du PDC. Bip de 2 secondes et la led PDC qui clignotte.
J'attends des capteurs commandés sur Aliexpress (3 semaines de délai je pense, mais à 8 euros le capteur livré, ça vaut le coup de sacrifier quelques jours d'attente), après, il n'y a pas beaucoup d'options, dans mon cas, il faut faire tomber les deux parechocs AV/AR pour accéder aux faisceaux des capteurs respectifs.

Pour ceux que ça intéresse, voici un bon plan.
Commander à partir d'un PDA, pour économiser encore un peu (8 euros environ l'unité livraison comprise).

Image

Essaye dans un 1er temps de déconnecter les 3 prises Bleue/Blanche/Noire du PDC, de passer un coup de bombe spécial contacts au cas où il y aurait un souci de contacts oxydés ou faux contacts.

Le top, c'est d'avoir le DIS sur un laptop avec une interface USB et de voir ce qui remonte comme infos au niveau du PDC. Là au moins, tu seras réellement fixé.

Aurock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Aurock » 02 Avr 2016, 13:25

Merci pour ces infos, de toute façon je ne vais pas y couper de démonter le pare choc avant pour faire cette vérification.
Faut que je trouve le temps et surtout tout démonter pour ne rien remplacer et donc le refaire ensuite, je vais voir.
Sauf que ce matin, tout fonctionne, le retro se baisse sans sourciller, le son des capteurs s'entend pour l'avant et l'arrière.
Par contre désolé je ne sais pas t'aider pour ce qui à l'air d'être encore un cran au dessus.
On se tient au courant d'ici fin du mois donc.

riri7707
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
Code VIN:

par riri7707 » 02 Avr 2016, 14:54

Si ça refonctionnait ce matin, c'est que tu as bien un faux contact quelque part.
Regardes dans le coffre le boitier PDC ( en dessous de la roue de secours) et passes-y un coup de KF contacts ou tout autre produit spray spécifique pour contacts électriques en déclipsant les connecteurs.
Vu son emplacement, ben l'humidité peu très facilement s'y installer.

Le boitier PDC, tu peux pas le louper, ils est blanc avec 3 connecteurs (blanc/noir/bleu).
Au moins ça te permettra de lever le doute et de t'éviter de démonter une parechoc pour rien.

Pour mon cas, j'ai déjà ouvert un topic sur le sujet il y a quelques jours sur ce forum mais tant que je ne reçois pas les nouveaux capteurs, ben je ne peux rien faire de plus. Je compléterais à fur et à mesure l'état d'avancement, mes investigations et j'espère la solution radicale.

Et pour ceux que ça intéresse, j'ai une unité PDC fonctionnelle en trop à revendre, j'en avais commandée 1 , pensant que mon boitier d'origine était HS. ²4

Aurock
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par Aurock » 02 Avr 2016, 18:52

Ok, je vais commencer par ce point, je posterai le résultat.
J'ai vu ton topic avant de faire le mien, j'avais en plus ce rétro baladeur, donc... soyons tous patients. ²9

5 messages   •   Page 1 sur 1