Pédale d'embrayage dure. Normal?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Twicea62

Pédale d'embrayage dure. Normal?

par Twicea62 » 25 Mar 2013, 19:32

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai ma 520d touring depuis une semaine, et n'ayant pas conduit depuis un bon mois et demi (bras dans le plâtre), lors de son essai, rien ne m'a paru suspect. Pourtant, voilà que j'ai repris ma 406 aujourd'hui, et j'ai trouvé qu'en comparaison la pédale d'embrayage de la 520d était beaucoup plus dure à enfoncer, beaucoup plus résistante... Vous avez ce même phénomène sur les vôtres, ou cela vous semble-t-il normal?
Elle a 163000 km et l'embrayage est d'origine... Ca me fait un peu peur, mais bon. Autrement, j'ai testé l'embrayage, et il accroche encore bien, la voiture cale quand j'essaie de la faire partir en 3ème, et aucun patinage en reprise.

Je sais que la course de l'embrayage des E39 a la réputation d'être longue et fatigante, mais là, c'est surtout "résistant", un peu comme si je devais comprimer un ressort.

Des avis? :merci:

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Pédale d'embrayage dure. Normal?

par Dream13 » 25 Mar 2013, 21:04

Twicea62 a écrit:
.

Je sais que la course de l'embrayage des E39 a la réputation d'être longue et fatigante, mais là, c'est surtout "résistant", un peu comme si je devais comprimer un ressort.

Des avis? :merci:

La course longue concerne aussi les E46, hélas ! Cela demande un ajustement correct du siège en fonction de sa taille pour enfoncer correctement la pédale, c'est à dire à fond pour changer de vitesse et un certain "doigté" pour reembrayé sans à coup.
En fait, je m'y suis facilement et très vite bien adapté dès que je l'ai essayé au cours de l'essai avant achat, ce qui m'étonne d'ailleurs :lol:

Par rapport à mes autres voitures, c'est effectivement une très longue course qui demande un effort qui, par comparaison, est supérieur, mais sans plus. En compensation, je passe beaucoup moins souvent les vitesses avec le 6 cylindres souple et puissant *59/

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

par THE_KILLER » 25 Mar 2013, 21:18

Alors j'avais le même "problème" sur mon ancienne 330d E90, si on peut appeler ça un problème. A l'achat l'embrayage était souple, pour assez vite devenir assez dur. Gênant au début, mais on s'y habitue.

BMW préconisait le changement de l'embrayage pour résoudre cela, mais aucun souci de patinage, juste la pédale dure, donc changer juste pour ça non merci.

J'ai roulé ainsi presque 40000 kms, et à sa vente l'embrayage ne montrait pas de signe de faiblesse, même véhicule reprogrammé.

Twicea62

par Twicea62 » 25 Mar 2013, 22:14

Ca me rassure un peu!
Effectivement, une fois le siège bien réglé et en gérant la pédale correctement, je conduis sans aucun à coup. Question d'adaptation donc, car mon embrayage semble fonctionner parfaitement (léger broutement en première mais qui disparaît si on embraye doucement).

Merci pour vos avis.

D'autres retours ?

alcapone

par alcapone » 25 Mar 2013, 23:19

moi sa me fait le meme effet entre l opel omega est la 307 !!!! a mon avis c est normal par contre je recherche toujours quelqu un dans le nord qui serait me changer les joints de pompe a injection sue l omega (moteur 525 tds )

5 messages   •   Page 1 sur 1