Bonjour à tous,
Je n'aurais jamais pensé rédiger un sujet un jour, mais je n'ai plus le choix, j'ai besoin de votre aide .
Je possède un 318i e90 de 2006 et ma pédale est molle depuis que j'ai changé mes étriers à l'arrière.
Quand je pompe ça devient dure mais la pédale s'enfonce petit à petit quand je reste appuyé.
J'ai changé ces étriers afin d'accueillir des disques ventilés (étriers d'origine trop étroits pour des disques ventilés).
DONC : j'ai changé mes deux étriers arrières ET mes disques. Les disques sont neufs mais les étriers sont d'occasion.
CE QUE J'AI FAIT DEPUIS :
- Vérifier les deux étriers : étanchéité ok / piston non grippé ok / durite étanche ok / plaquettes ok...
- Purger le circuit dans le sens conventionnel manuellement ok
- Purger le circuit dans le sens conventionnel avec la valise ok (ABS)
- Désespoir et lecture de plusieurs forums -> changement du maître cylindre pour un neuf ok
- REpurge avec la valise ok
- Vérifier les deux étriers avants (paranoïa) ok
- Rachat de 2L de liquide de frein puis purge par pression sous 2Bar dans le sens conventionnel OK
Plus une seule bulle d'air dans le circuit.. mais le problème persiste
J'ai tout essayé, la voiture freine mais il faut appuyé loin sur la pédale et je ne suis pas sur que les roues arrières freinent fort. Bref, impossible de retrouver ma pédale d'avant.. je sèche. Le mastervac pourrait-il être en cause ?
J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide précieuse..