Pèlerinage ? oui on peut dire cela.
Cela faisait un moment que cela me trottait dans la tête. Comme il fallait que je roule un peu pour finir de roder mes nouveaux freins, allez hop, direction Munich ce week-end de l'ascension, mère patrie de BMW.
Départ Jeudi Matin, direction la grande banlieue de Munich ou nous avions loué un Gite. Nous avions prévu de nous déplacer ensuite avec les trains de banlieue et le métro, plus pratique quand même et surtout plus sécurité pour la voiture.
Tiens une 530i dans la cour d'une ferme bavaroise après la route au petit matin :
Pas très propre mais enchainer les derniers kilomètres à + de 200 km/h laisse des cadavres sur le bouclier avant. L'E60 est d'ailleurs impériale à ces vitesses et semble pouvoir tenir le rythme indéfiniment. Le L6 qui est là sur sa plage de régime la plus favorable (environ 4200 tr/mn) en sixième répond instantanément à l'accél. Le danger ? Ben c'est qu'au bout de 05 mn, la voiture donne tellement la sensation d'être collée au sol que l'on croirait être à 130 km/h. Même les bruits aérodynamiques restent faiblent. La voiture est vraiment très impressionnante d'aisance et ne fait pas qu'une pointe à 200 mais enchaine les kilomètres et les courbes sans aucun problèmes. Bon après en théorie, elle doit pouvoir rouler à 250 km/h mais là, rouler plus vite ? Pas possible à cause de la circulation qui même en étant fluide ne permettait pas de rouler aussi vite sans être trop dangereux et puis madame apprécie que modérément ces vitesses....
Le vendredi matin, direction le nord de Munich. L'usine BMW, le siège social, le musée et le BMW Welt, le monde BMW qui est THE concession BMW.
Tiens on doit pas être loin...
Et voilà ! ça y est ! G'nifique !
On a commencé par le BMW Welt, immense Showroom et c'est rien de le dire !....On peut y accéder par la passerelle depuis l'esplanade devant le musée :
Allez, on rentre ! Ouahou !
Sur le pourtour du bâtiment, tout est "disposé" sur deux niveaux et au centre, ben c'est le centre de livraison pour les chanceux...
Tiens les futurs propriétaires d'une ///M2 !
On trouve la gamme BMW :
Rolls Royce (ben oui c'est BMW) :
Une partie Austin Mini, une brasserie, deux snaks, la boutique BMW ou les prix sont carrément fous ! ,etc.....
Et...... les ///Ms, dans une partie spécifique mais pas spécialement bien mises en valeur.... bizarre !
Quelques autres modèles intéressants......
Bon je m'arrête là pour les voitures mais il y avait de quoi faire....Plein les mirettes
Il y a aussi les motos, bien sur. Là je n'y connais rien mais certaines sont vraiment très belles !
Et un concept original de moto volante !
Voilà pour le ShowRoom. La vue en sortant du BMW Welt :
On est allé manger puis l'après-midi, Go to the musée !
Très beau musée, très orienté Design avec finalement pas tant de voiture que cela mais présenté de manière plutôt singulière parfois, plus de motos mais quelques modèles de légende...Petits extraits :
Une zone intéressante avec des moteurs ///M et en se positionnant sur le symbole o)) déclenche le bruit de chacun des moteurs...
Une vue générale depuis la Tour de la TV juste à coté (195m de haut) qui permet d'avoir une super vue de Munich :
Et retour le soir à la Gare ou Miss 530i nous attendait sagement :
Le lendemain visite de Munich, ancienne ville, marché aux victuailles, place centrale, Maximilian Strasse, avenue la plus chère de Munich ! Tu m'étonnes ! Que des marques de grand luxe entourant un palace et des gamins sur les trottoirs pour prendre des photos des voitures que leur proprio viennent montrer : Ferrari 458 cabriolet, Lamborghini Aventadore, Mercedes AMG, Audi R8, Porsches et BMW M3, M4 et M5 sont très courantes....
exemple :
Visite des parcs également (enfin en partie seulement car ils sont immenses) dont le Englischer Garten carrément gigantesque, presque impossible à faire à pieds et ou certains font du surf. Oui, oui du Surf et ils sont bons !
Retour le Dimanche avec un détour pédagogique mais peu rigolo, visite du camp de concentration de Dachau, 1er camp du genre qui servit d'exemples ensuite pour les autres camps...Vraiment très particulier. L'endroit est aujourd'hui calme et verdoyant avec des petits oiseaux qui chantent et ce calme rend très bizarre l'atmosphère quand on pense à la souffrance de milliers de gens qui y sont passés. On croirait une colonie de vacance abandonnée. Malaise assuré avec la visite du crématorium et de la chambre à gaz mais visite à faire.....si l'on peut. Film documentaire interdit au -12 ans.
Mais comment peux-t-on imaginer une solution "industrielle" pour éliminer des êtres vivants ?
Et retour à la maison....