Perdu dans mon mystérieux problème
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COBRA57
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Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par COBRA57 » 24 Aoû 2014, 00:40

Pour l'abs oui j'ai entendu la même chose, pour la vis de réglage debimetre elle sert à réglé la richesse pour la pollution, donc elle ne devrai pas trop influencer sur le ralenti, pas autant..
je te proposerai de vérifier dans l'ordre :

1-pression essence
2.1- Si correct contrôle tes sondes températures
2.2- si mauvaise -> régulateur de pression essence ou -> pompe a essence (peut être le joint raccord pompe support)
c'est a dire cela ->
Image

On doit procéder par élimination, sans frais, c'est mieux :)
mais bon un mano pression, ça sert toujours

J'insiste sur la pression essence parce que moi j'avais un problème similaire
et puis un jour elle a commencer à plus démarrer, et je devais faire 2-3 coup de clef avant quel démarre mais ralenti était affreux,puis elle a plus démarrer.. J'ai chercher pendant des semaines sans résultat, je me suis dit c'est les bougies,
et hop bougie neuve, elle ne démarre pas..
Filtre essence neuf, rien..
Batterie neuf, rien..

Allumage, nouvelle bobine, contrôle doigt et tête, rien..
l'essence arriver, je me suis dit injecteur, mais le prix que ça coute j'ai réfléchie à deux fois avant de me lancer la dedans, puis sur un autre forum on ma dit de mesurer la pression essence, je l'ai donc fait, et sur le coup j'ai crier un énorme "p*tain" en me disant j'aurai du commencer de la..

J'ai donc changer le régulateur, mais toujours rien ,donc le problème venais d’ailleurs j'ai vérifier la pompe rien à signaler, mais le joint de la pompe m'inspirer pas confiance, mon proche ma dit que ça pouvais pas venir de la, mais moi j'avais quand même un doute.. j'ai donc mit un bout de tuyaux essence avec deux collier, et un j'ai lancer un deuxième "p*tain enfin" !
Image
C’était pas étanche, et l'essence sortait de la...

Je précise que moi aussi j'en avait pas de mano j'ai pas chercher à me faire chier avec ça,et bah je regrette encore le temps perdu...

Donc à toi de voir :)
Je suis la pour t'aider */c1

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mico
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Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par mico » 25 Aoû 2014, 07:47

Reprend correctement le réglage de ton capteur de position du papillon.

juju ix
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Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 27 Aoû 2014, 20:41

Bonsoir cobra57 !
Tout d' abord merci pour toute les informations que tu me donne c' est super complet et détaillé , sa me permettra d' examiner d' autre piste . *98/
Je vais pensé a m' acheter un mano de pression et je me ferais un système pour contrôler la pression d' essence pour être sur déjà et pour savoir si je par sur d' autre piste ou pas .
J' avais déjà pensé aussi au nettoyage et remise a niveau des injecteurs ( remplacement joints + filtre ) , mais j' ai rien fait encore .
Pour infos mes sondes de température sont toutes neuves même si je ne les ai pas prise chez BMW ainsi que bobine , faisceau bougies , tête et doigt d' allumeur .
J' avais même changer le capteur de position du papillon avec nettoyage et remplacement des joint papiers mais rien n' y a fait .
J' ai une machine de contrôle du CO au garage je pourrais essayer de régler mon problème ?
J' avait déjà essayer avec une petite machine a un collègues il avait régler a 2.5% ,il avait recranter le débitmètre et désserer la vis de réglage CO ( elle était visée a fond ) ralenti nikel a chaud ( 800 tours ) mais catastrophique a froid .
J' explique : je doit tirer un peu plus sur le démarreur , ralenti a 500-600 tours , gros trou dès que je touche a l' accélérateur , démarrage au dessus de 1500 tours sinon je cale presque .
A bientôt !

juju ix
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Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 27 Aoû 2014, 20:52

Salut mico !
Oui je pourrais tout recommencer le réglage du capteur de position du papillon et ensuite revoir le débitmètre et vis de réglage du pap + CO .
Pourtant je l' avait régler de manière a entendre le clic juste avant la fermeture total du papillon .
Nono me disait qu' elle tournait trop pauvre avant de régler quoi que se soit en voyant la vis serrer a fond et le débitmètre bidouillé .
Mais même avec ton débitmètre neuf sa n' a rien fait .

juju ix
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Re: Perdu dans mon mystérieux problème

par juju ix » 30 Mai 2015, 10:48

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu poster un commentaire ou autre...
J'ai enfin pris le temps de me consacrer sur le souci de mon IX.
ATTENTION ça va être long !! ²²4

Il m'a fallut quelques mois de réflexions pour enfin me décider à l'amener chez un spécialiste, et en plus c'est à deux pas de mon garage !
Après plusieurs jours en sa possession il me fait la liste de quelques soucis :

- Il a supprimé quelques entrées d'air minimes au niveau du papillon et sur une pièce vissé au collecteur (là ou vient s'emboîter une durit de dépression).

- Il me règle mon capteur de position papillon.

- De là il prend la pression d'essence, un premier problème est détecté : il ne trouve jamais la même pression à chaud et à froid. Il me conseil donc de remplacer le régulateur de pression d'essence, ce que je fais.

- Au passage, il me règle le débitmètre par la visse de CO (qui était vissé à fond) et me dit que l'actuateur de ralenti ne s'ouvre pas comme il faut, bizarre il est neuf (3 ans).

Après ce premier passage, je m'aperçois que rien ne change, la voiture tient le ralenti à chaud à 800 tours mais à froid il faut maintenir l'accélérateur car sinon elle reste à 500 tours. Je change le débitmètre et le régulateur pour 500 euros !!! et surprise ça ne fonctionne toujours pas !!

Deuxième passage chez mon spécialiste, il me dit qu'il ne peut rien faire d'autres à part faire contrôler les injecteurs ... Cependant, il remarque que lorsqu'il démarre la voiture, celle ci est déjà noyée au bout de 10 minutes (Obligé de démarrer en deux fois), il pense a une fuite d'injecteurs.
Je récupère ma voiture et laisse traîner la réparation en attendant d'avoir un peu de temps pour démonter et vérifier les injecteurs.

Quelques mois après, pendant mes vacances lol, je roule en conduite soutenu dans une plaine, là c'est le drame : plus de puissances, et elle ne monte plus au dessus de 3000 tours. A 300 mètres de l'arrivée, à un feu, la voiture cale, je redémarre, la tiens accéléré et essaye avec beaucoup de mal de regagner la cour de mes beaux-parents (destination prévu !!!). Je décide de la laisser refroidir, la redémarre, mais rien ne change.
Je me dit que ce sont les injecteurs qui sont mort.
En même temps, je démonte les bougies, qui ont seulement 4000 Km, mais qui sont déjà calaminés. Hallucinant ! (voir photos).
Je démonte mes injecteurs qui sont très sale et je m'aperçois qu'ils y'en a deux qui ont la tête en plastique fendu.
Je me dit qu'au prix du nettoyage + test des injecteurs et au risque qu'ils fuient, je préfère partir sur du neuf et en acheter 6 ainsi que 6 bougies BOSCH WR8LC+.

Semaine suivante, je remonte les injecteurs en espérant vraiment que ce soit eux qui merde, et je remplace les bougies en contrôlant l'écartement.
Je redémarre... difficilement, je dois m'y reprendre 6 fois avant qu'elle ce décide à craquer. Et comme toujours il faut que je la tienne accéléré pour la maintenir à 800-900 tours.
Je la laisse chauffer doucement, puis j'essaye d'accélérer pleins gaz et la catastrophe elle ne monte pas au dessus de 2000 tours; alors que si j’accélère progressivement j'arrive a atteindre 4000 tours max. Je préfère ne pas prendre la route.

Suite au changement, je procède à quelques contrôles de santé :
- Allumage aux bougies : OK
- Débit d'essence : il me semble OK (je remplis un grand verre en 2 secondes)
- Je commande par précaution un capteur pmh (que je changerais dans les jours qui viennent).

Ayant peu de connaissances en mécanique, je suis un peu perdu.
En attendant merci beau-papa et belle-maman de garder au chaud la BM *15*

Je viens vous demandez votre aide, et fait appel à vos connaissances pour qu'un jour je puisse de nouveau rouler avec, j'y tiens vraiment à cette auto ²²8
En espérant avoir détaillé et expliqué au mieux mon problème.

Merci, à bientôt, amicalement

P.S : Et comme si cela ne suffisait pas le radiateur de ma 306 fuit et pisse comme un panier !!!! Heureusement ma bicyclette ne tombe pas en panne pour aller au boulot ... Lol

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