Bonjour a tous , voila depuis un bon moment j' ai un sousi de ralenti que je n' arrive pas a trouver a froid comme a chaud qui est un peu plus prononcé l' hiver .
Je vous décrit un exemple de cette hiver :
Démarrage difficile il faut tirer au moins 4 a 5 secondes sur le démarreur .
Après la mise en route , le ralenti est plutôt stable 700-800 tours/min mais je ne peu pas partir toute suite sinon impossible a avancer a l' accélération elle saccade , je doit la laisser tourner au moins 3-4 minutes .
Dès qu' elle commence a chauffer le ralenti baisse a 500 tours a peu près , toujours stable puis et elle me fait comme des ratés ( saccades a l' échappement ), comme si elle était trop riche en essence et que sa ne suivait pas en air pour le mélange, odeur forte a l' échappement ( sa pique les yeux ).
Dès que l' aiguille de température monte a 3/4 , les ratés disparaissent et le ralenti remonte progressivement a 700 trs/min.
Mes démarrages sont ok moteur tièdes ou chaud .
Je vous décrit ce qu il se passe maintenant :
Démarrage ok , après mise en route , ralenti stable 700 tours/min , je peut partir de suite sans accoup .
Si je la laisse chauffer au ralenti , dès quelle commence a chauffer , le ralenti descend a 500 600 tours/min elle tremble , saccades a l' échappement , odeur forte a l' échappement et pique les yeux .
A chaud tout pareil .
J' ai commencer par le plus simple et moins cher , a changer mes sondes de températures ( bleu et marron ) .
Puis j' ai démonter et nettoyer le débitmètre et le papillon de gaz ( bien gras ) et changer les joints , je me suis dit que sa n' allait pas lui faire de mal !
Mon actuateur de ralenti est neuf , je n' ai pas de prises d' air au niveau du coude d' admission .
J' ai changer mon capteur de position du papillon .
Changer faisceau bougies , tête et doigt d' allumeur , bobine .
Croyez moi la je sèche complètement , je ne voit plus quoi essaye ou contrôler ( même des mini prises d' air ) je suis perdu !
En espérant avoir été précis , clair et bien décrit mon problème , si même expérience me les faire parvenir svp .
En attente de vos réponses , bonne soirée , amicalement .