Performance diesel
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pacorabat
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Re: Performance diesel

par pacorabat » 09 Aoû 2011, 13:09

GoD a écrit:et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.

:lol:

Sauf qu'avec 250cv, tu arrives beaucoup plus vite à 130...

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Fredmas
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Re: Performance diesel

par Fredmas » 09 Aoû 2011, 13:13

GoD a écrit:Une vrai reprog ne dépasse pas les norme constructeur donc les pièce mécanique suivent sans problème si les norme ne sont pas dépassé, mais les piéce s'usent plus vite !


GoD a écrit:et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.


Sauf que toutes les pièces mécaniques ne sont pas dimensionnées pour toutes les puissances et couple !
Notamment les pièces qui prennent de la charge lors des accélérations, au pif l'arbre de transmission, la boite, etc.

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GoD
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Re: Performance diesel

par GoD » 09 Aoû 2011, 18:36

ouai mais pas les freins, oui sa monte plus vite a 130km/h mais tu freine pas en accélérant ;)

ouia boite, embrayage sa s'use plus vite ! mais sa résiste, c'est sur que avec une conduite sportive H24 la oui, la mécanique va pas apprécier

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Re: Performance diesel

par darkrc » 09 Aoû 2011, 19:02

gilles974 a écrit:Bonjour, j'ai une 320Cd e46 année 2005 et je suis a la recherche de pieces mécanique, élèctronique ou .... pour faire avancé ma voiture.
Je l'ai déjà équipée d'un boitier additionnel Kitpower, d'un boitier pédale d'accelerateur sprint booster, d'une ligne complète ragazzon et d'un filtre a air de remplacement JR.
Mise a part la reprogrammation, je voudrais savoir si il y a d'autre pièce a metre dessus pour gagner en puissance?
merci d'avance pour vos réponse.

Bonjour, petit HS: ou as tu trouver le boitier de pédale d'accelerateur? En MP si tu veux.

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Re: Performance diesel

par nikos85 » 09 Aoû 2011, 20:31

GoD a écrit:et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.

bien sure qu a vitesse equivalente, ca ne change alors pourquoi y a des plus gros gros frein sur les voitures plus puissantes???? perso si j augmentais la puissance de ma voiture de facon consequente, certe, je roulerais a la meme vitesse qu avant, la plupart du temps, mais ca serais aussi pour pouvoir attaquer plus qu avant et si sur une meme portion je passais a 100km/h, la je passerais plus vite, et donc la ou mes freins etaient suffisant, apres, ils risquent de ne plus suivre.

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Re: Performance diesel

par Fredmas » 09 Aoû 2011, 20:48

CQFD... **2

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Re: Performance diesel

par 2002ti66 » 09 Aoû 2011, 20:53

nikos85 a écrit:
GoD a écrit:et les freins n'ont rien a voir avec la puissance, si tu est a 130km/h avec 200cv ou 250cv et que tu freine sa fait pareil.

bien sure qu a vitesse equivalente, ca ne change alors pourquoi y a des plus gros gros frein sur les voitures plus puissantes???? perso si j augmentais la puissance de ma voiture de facon consequente, certe, je roulerais a la meme vitesse qu avant, la plupart du temps, mais ca serais aussi pour pouvoir attaquer plus qu avant et si sur une meme portion je passais a 100km/h, la je passerais plus vite, et donc la ou mes freins etaient suffisant, apres, ils risquent de ne plus suivre.

*21*
Augmentation de puissance = augmentation de freinage
il faut l arreter la tonne et demie ...

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Re: Performance diesel

par Dream13 » 09 Aoû 2011, 22:21

2002ti66 a écrit:[ *21*
Augmentation de puissance = augmentation de freinage
il faut l arreter la tonne et demie ...


**1 déjà, je trouve le freinage un peu juste, vu le poids supplémentaire des versions X . Enfin c'est une impression, peut être parce que ça manque un peu de mordant ?
Les E46 mériteraient, à mon avis, des disques (ventilées) et des plaquettes de plus grande surface *59/

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Re: Performance diesel

par GoD » 10 Aoû 2011, 08:02

sa pas la reprog qui va augmenter du poids à ta voiture !

aparement personne comprend se que je veut dire, avec ou sans reprog a la même vitesse sa freinera pareil, si après reprog tu passe un virage plus vite, la oui il te faudrait freiner plus fort. donc si tu a la méme conduite que avant, sa sert a rien des mettre des gros freins, on ma compris la ? :)

Et pourquoi les voiture puissante on de gros frein parce que elle font le le 0 à 100km/h beacoup plus vite, elle prendront des virage a 180 alors que toi 100 ou 120, voila pourquoi elle ont des gros freins

Si tu veut améliorer tes freins, 4 Disque Percer Rainuré et un Kit durites Aviation, rien que sa ! c une amélioration énorme.

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Re: Performance diesel

par Fredmas » 10 Aoû 2011, 08:18

God on comprend très bien ce que tu veux dire *98/

Et d'ailleurs tu te contredis toit même dans ton précédent message :
GoD a écrit:Et pourquoi les voiture puissante on de gros frein parce que elle font le le 0 à 100km/h beacoup plus vite, elle prendront des virage a 180 alors que toi 100 ou 120, voila pourquoi elle ont des gros freins

Et donc toi si tu fais une reprog, c'est bien pour gagner de la puissante et améliorer ton 0 à 100km/h non ? 46*
Donc oui non comprenons que tu ne passeras pas plus vite en virage,
mais accélérant plus fort, tu arriveras plus vite sur ce virage, et donc tu freineras plus fort pour ralentir. CQFD...

La puissance ne fait pas ta vitesse dans le virage (on est bien d'accord), mais ta vitesse à l'entrée du virage, et donc conditionne ton besoin pour freiner et atteindre la bonne vitesse de passage en courbe, qui elle évidemment ne change pas puisque dépend de ton châssis et de tes suspensions.
*13*


PS : 2002ti66 n'a jamais dit que ça augmenterait le poids de la voiture... 46*

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