périodicité d'entretien - compact
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
James_Patageul

périodicité d'entretien - compact

par James_Patageul » 08 Juil 2012, 20:06

Salut tout le monde,

Je possède une E46 - compact de 2003

J'ai toute la doc en allemand (ça vas je me débrouille) par contre je ne comprend pas très bien le système chez bmw de périodicité d'entretien.

apparemment c'est la voiture qui calcule quand doivent être fait les entretiens (elle prend en compte plusieurs paramètres, nombre de mise en marche etc etc..) c'est plutôt cool

cela dis j'aimerai bien garder un œil sur le carnet d'entretien et voir que les vidange d'huile et entretien I & II se font au bon moment (un problème électronique c'est vite arriver )

dans le manuelle d'entretien que je possède il n'est donc pas afficher un tableau (conventionnelle) au Kilomètres :(

Cela dis savez-vous tout les combien (maximum) il faut procéder aux

vidanges
Inspection I
Inspection II

?

merci a vous

le manuel d'entretien que je possède (si qq sais où le trouver en français ?)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: périodicité d'entretien - compact

par pacorabat » 09 Juil 2012, 09:07

Bonjour,

C'est normal qu'il n'y ai pas d'intervalle kilométrique, car c'est l'ordinateur qui le calcule en fonction de ta conduite et des trajets.

Donc après une révision, l'indicateur est réinitialisé (je pense que ça doit être 25.000km sur ton modèle) puis la valeur s'adapte : en simplifiant, l'intervalle augmentera si tu fais de longs trajets sur autoroutes (huile moins sollicitée), ou il diminuera si tu fais des petits trajets en ville.

Par exemple avec la mienne, c'est 25.000km de base, mais ça monte à 26.500km car je fais pas mal d'autoroute. Enfin je préfère quand même anticiper, en faisant les révisions vers 20.000km.

Pour l'ordre, c'est OilService / Inspection 1 / OilService / Inspection 2, et on recommence.

ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

par ambu66 » 09 Juil 2012, 09:36

je vais être bête mais cela s'affiche ou et comment ??????

je vais anticiper ma vidange parce qu'en regardant les factures, je suis deja a la bourre de 3000 Km et qu'il me semble que le précédant proprio a fait la manip de remise a zéro en me la vendant, d’où ce souci de différence de kilométrage entre la dernière facture de vidange et le fait que l'ordi me dise qu'il y a encore 4000 km a faire avant inspection.....

voila pourquoi, je préfère m'en tenir plutôt a mon bon vieux système du compteur kilométrique lol :)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 09 Juil 2012, 09:47

Il y a seulement le "compte à rebour" kilométrique d'affiché, je ne crois pas que ce soit indiqué OilService ou Inspection. Sur les anciennes c'était pourtant indiqué clairement !

Donc il faut voir par rapport à l'historique pour se repérer.

kifr

par kifr » 11 Aoû 2012, 20:02

Bonjour a tous
J'ai une 320d de 2000 et j'ai tout le temps fait faire la remise a zéro cher le mécano sauf une fois ou je l'ai fait via le tableau de bord.
Si quelqu'un peu me r'appeler la procédure sa serais cool merci d'avance *62*

Pour info mes revisions sont toutes les 22500 *15*

James_Patageul

par James_Patageul » 22 Oct 2012, 16:15

Ouille je répond super tard , mais je voulais quand même dire merci a pacorabat pour les détails :bravo:

PASCAL91

par PASCAL91 » 22 Oct 2012, 18:34

bonsoir tout le monde
je suis un peu comme vous : ma voiture à 104000 et m'annonce inspection dans 900 klms. Sur La dernière révision vidange, tout les filtres,renouvellement du liquide frein abs/asc+t essuies glace etc...
je ne voie pas de trace de changement de bougies ou de plaquette de freins (même sur celle des 50000 klms ).
Je sais que je dois changer filtres,vidange l'huile .Dois je aussi changer les bougies,faire la vidange de boite ?
Ça me parait gros 100000 klms avec les plaquettes d'origine !!!

7 messages   •   Page 1 sur 1