Mon père possède une BMW 323i de 1998 avec 106 000kms au compteur. C'est une voiture "loisir" et il ne parcourt plus que 4000kms par an. Il s'en sert donc très peu quotidiennement, surtout pour partir en vacances une fois par an. Or, le concessionnaire BMW du coin lui conseille d'effectuer une vidange par an quel que soit le nombre de kilomètres effectués, sous prétexte que l'huile se "dégrade" avec le temps. L'ODB affiche pourtant la prochaine vidange dans 20 000kms... Quelle est donc, compte tenu des circonstances particulières, la bonne périodicité pour la vidange. Merci pour vos conseils.
Le garagiste a raison, du moins en partie. Même si le véhicule roule peu, l'huile voit ses propriétés se dégrader dans le temps. Il était conseillé de vidanger tous les ans avec les huiles anciennes génération. Cependant avec des huiles récentes tu peux passer à deux ans.
et comme de toute facon tous les 2 ans il faut changer le liquide de freins ( petitie pendule qui s'allume au dessus des kms restant avant vidange), ton père peut ce fier a cette pendule, comme ça il sera sûr de la faire tous les 2ans.
Ok ok! Bon a savoir car elle est affichée. Et une fois le remplacement du LDF, ça s'éteint automatiquement ou bien il y a une manip à faire comme pour un reset de oil service?