janlo29 a écrit:Salut,
Oui Antoine, entre série 5 et X5 c'est pareil pour la vidange de boite. Le kit vidange chez ZF est à 250€ environ (carter crépine, visserie, bouchons et 5 l d'huile). Pour la main d’œuvre je l'ai faite moi-même avec un neveu qui est mécano et j'ai utilisé le garage où il bosse.
La boite de transfert il y a 1l d'huile que tu ne peux prendre que chez BM, vaut mieux elle est spéciale j'ai pas trouvé ailleurs et il faut changer les 2 bouchons.
Les ponts seul celui de devant se vidange, le pont arrière ne peut se vidanger que par aspiration. Quand j'ai regardé l'huile elle était nickel, pareil pour l'avant elle n'était pas chargée du tout. Pour ça c'est de l'huile classique pont donc peu chère. Par contre j'ai changé les bouchons aussi, c'est pas très cher et comme le joint est intégré autant faire propre.
J'ai fait tout ça entre 133000 et 134000 km, aujourd'hui 136000. La bva passe les vitesses un peu plus tôt, mis à part ça je n'ai pas vraiment roulé pour voir une différence de conso ou autre, j’attends les vacances l'année prochaine ...
Par contre suivant où tu habites il est bien de trouver un garage spécialiste des bm, qui te fera aussi bien qu'en concession (parfois mieux), et qui n'aura pas le même tarif horaire ça aide déjà.
Effectivement si tu peux éviter le fap et l'egr
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