Permutation des roues aprés remplacement des pneu AV?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Permutation des roues aprés remplacement des pneu AV?

par benji33 » 31 Aoû 2013, 14:48

Bonjour, samedi prochain je vais changer mes pneu a l'avant, les pneu AR sont 60% d'usure, je compter donc permuter AV et AR. J'en ai déjà pour 314€ chez norauto pour remplacement des pneu AV ainsi que parallélisme. Chez feu vert c'et le meme prix a 1€ prés xD. Donc deja 100€ le para, j'ai failli sauté au plafond. Mais soit disant que sur les BMW c'est une opération trés compliqué x). Sans commentaire. Pour finir je préfère mettre a l'avant les pneu les plus usée car ne cas d"éclatement et de perte d'adhérence je trouve qu'il préférable de contrôler l'AR que l'AV. Car justement l'AV est contrôlable alors que l'AR si sa se barre ne couille tu pourra jamais rattrapé. J'ai demandé qu'elle me face la permutation gratuite, la femme au comptoir ma dit ok mes se sera sans l'équilibrage. Je lui dit: Je m'en fou quand on équilibre une roue c'est sur une machine et que je sache il n'y pas de bouton pour les pneu AV et AR. x) Elle me répond que si il faut le faire que je n'aurai pas a me plaindre si sa tremble, je lui répète deux trois fois se que j'en pense, elle aussi mais elle n'avance pas d'argument. Donc, certes dans ma tete je me dit c'est pas une femme qui est au comptoir qui connait mieux le taf que moi mais bon. Quand pensez vous? Pour vous l'usure des pneu est plus forte a l'AV ou AR? ou pareille. Et surtout que pensez vous de se problème d’équilibrage. Pour moi il avance sa pour faire payer encore un plus, histoire de gratter. Je sais que les technique de vente de chez norauto, les technique de vente ne sont pas comme chez renault ou en core BMW, il préfère que le client paye beaucoup, si il ne reviens pas se n'est pas grave, c'est se que l'on ma appris sur les différentes technique d’après vente automobile en tout cas.

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Permutation des roues aprés remplacement des pneu AV?

par david330d » 31 Aoû 2013, 17:42

salut ,la"bonne femme du comptoir" n'a pas tort car il y a risque de tremblement donc fais l'équilibrage vaut mieux et perso j'éviterai de permuter les pneus arrière à l'avant car l'usure n'est pas forcément régulière a l'arrière.après fais comme bon te semble...

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 31 Aoû 2013, 17:47

Mais en quoi il y a risque de tremblement, si l'ancien propriétaire a bien fait faire l'équilibrage sur les roues AR, il n'y aura aucun problème, aprés a ce moment, si il y a des arguments plausible je pourrait accepter mais si l'équilibrage est bien fait AV et AR. Après je ne pense pas permuter car oui comme l'on m'a dit aussi il y a beaucoup moins d'usure a l'AR qu'a l'AV. Mais se problème d'équilibrage me laisse perplexe. Si l'équilibrage des pneu AV et AR a etait bien effectué lors du montage. En quoi la permutation risque de faire changer tout sa.

BM12
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325i e90
Code VIN:

par BM12 » 01 Sep 2013, 17:08

L'équilibrage ne devrait pas te gêner pour la permutation, par contre, l'usure différente des trains peu t'amener des mouvements parasites du fait du réglage différent entre train avant et train arrière.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 01 Sep 2013, 17:23

au niveau de l'équilibrage sa se fait juste quand l'on monte un pneu neuf ou pas sur une jante aucun rapport avec la permutation.elle a essayer de te mettre une disquette.si il y a vibrations ce sera du a l'usure des pneus

darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

par darkrc » 01 Sep 2013, 17:25

Je permute chaque années mes roues que se soit les roues neige ou les roues été, et je n'ai jamais eu de problème de vibration. Par contre, l'usure différente des trains ne pose pas de gros problème de comportement. En général au bout de 1 à 2 pleins, on ne remarque plus rien.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par benji33 » 01 Sep 2013, 19:02

bess44 a écrit:au niveau de l'équilibrage sa se fait juste quand l'on monte un pneu neuf ou pas sur une jante aucun rapport avec la permutation.elle a essayer de te mettre une disquette.si il y a vibrations ce sera du a l'usure des pneus

Merci ;D

7 messages   •   Page 1 sur 1