Bonjour à tous,
Ayant acquis il y a quelques temps un ES3062B, j'étais un peu frustré par le logo de démarrage ERISIN à chaque allumage du poste. En effet j'ai pris ce HU (Head Unit) c'était pour garder un aspect origine, d'ou ma démarche. J'ai donc cherché pour voir s'il n'était pas possible de mettre le logo BMW comme c'était le cas sur les autres modèles. Sur lr forum je n'ai rien trouvé, donc recherche sur le net. En recoupant plusieurs tuto j'ai réussi à avoir accès à ce paramètre et enfin modifier l'animation de démarrage du HU. Et même importer une image que j'ai personnellement choisi.
1) Personnalisation avec les logos déjà présent dans le HU
Pour ce faire rien de plus simple, il faut aller dans le menu Paramètre :
Puis sélectionner Les réglages d'usines
Un code vous est demander qui est le suivant : 3368 (126 pour les autres HU apparemment)
Vous arrivez dans un nouveau menu dans lequel il y plusieurs onglets en haut de la fenêtre.
Vous sélectionnez Car logo.
Dans cette fenêtre vous voyez le logo actuellement utilisé. Ayant déjà fait la manipulation on peut voir ici que le Logo BMW est déjà sélectionné. Dans votre cas, la case User est cochée et vous voyez en aperçu l'image ERISIN par défaut.Vous décochez la case User. Et la apparaissent tous les logos des fabricants, il vous suffit de choisir le logo de votre choix. De valider en appuyant sur le bouton Apply, puis Exit.
Un message apparaît vous indiquant que le HU doit redémarrer. Validez par OK
Voila on y est le logo BMW s'anime
2) Personnalisation avec importation d'images persos
Pour se faire ce n'est pas plus compliqué, une fois votre HU hors tension (éteint), vous retirez la carte SD du GPS. Vous copiez depuis votre ordinateur à la racine de la carte les images que vous souhaitez importer (apparemment JPG, BMP et PNG sont acceptées) sans dépasser la résolution max d'affichage du HU (1024x600).
Une fois les images copiées, vous remettez la carte dans son emplacement (port GPS), puis vous pouvez mettre sous tension le HU. Vous reprenez les étapes précédents jusqu'au moment ou vous arrivez dans Car Logo
Vous cochez la case User
Puis vous cliquez sur Open
Vous arrivez directement sur votre carte SD dans laquelle se trouve les images que vous avez copiez au préalable.
Vous sélectionnez votre image et validez en appuyant sur Screen Logo
Vous valider à nouveau l'image sélectionnée en appuyant sur Apply
Puis Exit, le message indiquant la nécessitée de redémarrer apparaît
Vous validez par OK
Le HU redémarre et vous pouvez profiter de votre nouveau logo de démarrage autoradio.
Il existe apparemment des logo animés comme le M, je ne l'ai pas trouver mais n'est pas cherché. A temps perdu je jetterai un œil pour essayer de trouver ça.
@ bientôt
Stef
[EDIT] 23/02/17 : Mise à jour des photos et ajout de la section importation image perso.